Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Hommage aux victimes de l’accident des Boncos de Humboldt

Mise en berne des drapeaux en commémoration de l'accident des Broncos de Humboldt

Les communautés scolaires de l'école Monseigneur de Laval, pavillon élémentaire à Regina et de l'école de Bellegarde ont voulu rendre hommage aux victimes de l'accident des Broncos de Humboldt, en mettant les drapeaux en berne. 

À travers leur noble geste, toutes les écoles fransaskoises ont pu démontrer leur appui aux victimes, plus particulièrement à notre cher Xavier Labelle, élève au Pavillon Gustave-Dubois de l'ÉCF à Saskatoon.

''Ce matin, nous avons expliqué la signification de mettre un drapeau en berne et la durée de la reconnaissance. Nous avons ensuite chanté l'hymne national, accompagné de M. Tinant à la guitare et observé une minute de silence par respect et en appui aux gens affectés par la tragédie''.

Journée du chandail vert dans les écoles du CÉF

Après l'accident tragique des Broncos de Humboldt, le Conseil des écoles fransaskoises a demandé à toutes ses communautés scolaires de porter un chandail vert ou sportif le 12 avril pour montrer leur solidarité envers les victimes, ainsi qu'à leurs familles.

Le CÉF tient à remercier tous les élèves et membres du personnel qui y ont participé à la réussite de cette journée. Toutes nos pensées et prières sont avec les familles des victimes.

Les élèves de Bellegarde chaussent leurs patins pour les victimes de Humboldt

En ce début de printemps, les élèves de Bellegarde ont tenu à chausser leurs patins pour les victimes de Humboldt.

Les élèves ont organisé un tournoi de hockey pour collecter des fonds qui seront destinés à la famille de Xavier Labelle. Ils souhaitaient mobiliser leurs efforts afin de ne pas demeurer impassibles devant le drame qui a affecté un autre élève du CÉF. Ils se sentaient interpellés et ont finalement amassé plus de 1 200 $.

Félicitations pour votre engagement!

Image

Le CÉF s'allie avec la Fondation Fransaskoise en commémoration de la tragédie de Humbolt

Le Francothon 2018 a coïncidé avec les lendemains de l'accident tragique de l'équipe de hockey des Broncos de Humboldt. Pour cette raison, la Fondation fransaskoise en partenariat avec le CÉF a invité les communautés scolaires à donner aux Fonds École canadienne-française (ECF) et Fonds à la mémoire de Xavier Gareau. Le CÉF s'est engagé à contribuer une somme équivalente au montant recueilli jusqu'à concurrence de 5 000 $ pour tout don versé à ces deux fonds :

Fonds École canadienne-française (ECF)

Ce fonds a comme mandat de fournir des bourses d'études aux élèves et aux anciens élèves de l'École canadienne-française de Saskatoon, et de fournir des bourses destinées à promouvoir l'entrepreneuriat, l'essor et le bien-être des élèves et anciens élèves de l'École canadienne-française de Saskatoon.

Fonds à la mémoire de Xavier Gareau

Le fonds a pour but de permettre au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) d'aider financièrement une famille, une école ou une communauté d'un ou plusieurs élèves dont la vie est en péril en offrant des services jusque-là inaccessibles ou non disponibles, des activités de sensibilisation, et en appuyant des projets de recherche.

Application de CComment' target='_blank'>CComment