Journée du chandail orange dans les écoles du CÉF
L'école Ducharme à Moose Jaw
L'école Ducharme à Moose Jaw a moussé l'intérêt de la communauté scolaire en produisant une affiche pour commémorer la Journée du chandail Orange. Le but de la commémoration était de rendre hommage aux survivants des pensionnats autochtones. Le personnel de l'école a encouragé tous les élèves à porter un chandail orange pour cette occasion spéciale.
À l'école du Parc de Regina
À l'école du Parc de Regina, la Journée du Journée du chandail orange a été célébrée une journée plus tôt, puisque le vendredi coïncidait avec la journée des photos d'école. Quelle belle activité que celle qui a été réalisé. Quels messages surtout! « Chaque enfant compte », « Chaque enfant est important », « Plus jamais ça » . Éloquent!
À l'école Père Mercure de North Battleford
Notre école a souligné la journée chemise orange pour se rappeler de tous les enfants autochtones et inuits qui ont fréquentés des pensionnats. Les élèves de 6e,7e et 8e ont décoré avec une reproduction de la muraille au Parlement Canadien.
Couverture médiatique de Radio-Canada
L'École Monseigneur de Laval de Regina a souligné vendredi, comme d'autres écoles de la province, la Journée du chandail orange. Celle-ci a lieu officiellement le 30 septembre de chaque année et a pour but de rendre hommage aux survivants des pensionnats autochtones.
L’école du Parc de Regina a quant à elle marqué la Journée du chandail orange jeudi.
Application de CComment' target='_blank'>CComment