Faits saillants de la réunion de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois qui s'est tenue à Saskatoon le 28 janvier 2019.
États financiers du 1er trimestre 2018-2019
- Le CSF a adopté les états financiers du 1er trimestre 2018-2019 contenant un déficit de 134 000$, l’équivalent de moins de 0,35% du budget des dépenses trimestrielles.
- Ce déficit au premier trimestre n’a rien d’inquiétant et sera assurément résorbé d’ici la fin de l’année financière qui se termine au 31 août 2019.
- L’arrivée de nombreux nouveaux élèves, qui a necissité l’embauche de nouvelles ressources, les remplacements de congé de maladie ainsi que quelques travaux précoces nous donnent cette situation passagère.
- Le Conseil et son administration feront le nécessaire pour arriver à une sitiation équilibrée au 31 août 2019.
Calendrier scolaire 2019-2020
- Le CSF a adopté le calendrier scolaire 2019-2020 tel que présenté par l’administration.
- Ce calendrier comportera 183 jours contact/élèves et sera bientôt disponible sur notre site internet.
Partenariats communautaires
- Le CSF a mandaté son administration à développer un protocole d’appel d’offres pour les organismes communautaires qui appuient les écoles fransaskoises dans la construction langagière et identitaire avec des critères bien définis, dans l’objectif de créer un calendrier communautaire réunissant les activités avec nos partenaires communautaires visant l’enrichissement de la programmation du conseil.
- À terme, cette résolution permettra un meilleur encadrement, une plus grande transparence et une meilleure collaboration avec tous nos partenaires fransaskois.
Construction de trois nouvelles écoles
- Le CSF a décidé d’aller de l’avant avec l’accord de principe avec le ministère de l’éducation relatif à la construction de 3 nouvelles écoles respectivement à Regina, Prince Albert et Saskatoon.
- Cet accord de principe prévoit la construction de trois nouvelles écoles sur une période de 6 ans, avec la construction d’une première école amorcée en 2019, une deuxième construction qui débutera en 2021 et la troisième en 2023.
École Valois
- Le CSF a adopté une résolution demandant au ministère de l’Éducation de la Saskatchewan d’examiner de près la situation prévalant à l’école Valois et qu’il trouve une solution provisoire avant l’annonce de la construction d’une nouvelle école à Prince Albert.
Rapports trimestriels des directions générales :
- Le CSF a adopté les rapports trimestriels (1er trimestre 2018-2019) des directions générales à l’éducation et aux affaires tels que présentés.
Application de CComment' target='_blank'>CComment