Tintamarre 2019 de l'école Boréale
Le vendredi 17 mai 2019 a eu lieu le tintamarre de l’école Boréale dans la ville de Ponteix.
Le matin après nos routines habituelles, prière, Ô Canada et le rappel de nos valeurs, le directeur a pris le temps de rappeler les consignes de sécurité aux élèves.
Le tintamarre a donc commencé vers 9h30 avec point de départ la devanture de l’école. Là étaient stationnées la voiture de police et le camion des pompiers, prêts pour nous accompagner.
La police était positionnée devant le cortège, et derrière ce dernier était stationné le camion des pompiers.
Le cortège composé d’élèves, du personnel de l’école et de quelques parents a parcouru les rues de Ponteix.
Tout le long du parcours, les participants faisaient du bruit avec les choses ramenées de la maison. Le mégaphone de l’église avait été emprunté à cette fin. Il servait à entonner des slogans ci-après : « École Boréale ! francophone pour tous, Étoiles
filantes ! pépinière francophone ».
On pouvait voir des gens de la communauté sortir prendre des photos, offrir des bonbons aux élèves lors de notre passage et faire des signes d’approbation. Bref, c’était une belle réussite.
Le carnaval a pris fin à notre retour à l’école à 10h30. Des goûtés de plusieurs mets attendaient tous les participants (élèves, personnel de l’école et parents) dans la grande salle du Centre culturel Royer pour déguster les mets offerts par les parents.
Application de CComment' target='_blank'>CComment