Il y a deux semaines, les élèves du Pavillon secondaire des Quatre-Vents ont reçu tout un défi : ramasser un minimum de 500 $ pour la marche Terry Fox. Particularité : il y avait d’autres objectifs à atteindre cette année! Trois (3) membres du personnel ont cru qu’ils pourraient faire doubler l’objectif initial, soit amasser 1 000 $, en s’engageant à changer de « look ».
La centaine d’élèves s’est donc lancée dans le projet à 100 miles à l'heure! Certains ont fait du porte-à-porte et ont ramassé plus de 100 $ à la fois, d'autres ont impliqué leur équipe de football et ont fait un don de plus de 300 $. Il y a eu de nombreuses initiatives pour dépasser leur rêve. Plusieurs élèves ont également dédié cette marche à des personnes qui leur sont chères.
Voici les propositions du personnel :
- pour 550 $, ils pouvaient choisir si leur monitrice de langue avait une teinture semi-permanente bleue ou mauve;
- pour 750 $, leur professeur d'art visuel passerait la journée de la marche avec les cheveux mi-jaune, mi-vert, les couleurs de l'école;
- pour 1 000 $ leur enseignant de mathématiques, qui à une belle tête de cheveux, se rasait la tête.
Résultat : le jour de la marche, plus de 1 400 $ ont été amassés. Quelle preuve de leadership, de dynamisme et d’esprit fraternel de la part des élèves et du personnel! Le Conseil des écoles fransaskoises est fier de votre apport communautaire.
Application de CComment' target='_blank'>CComment