Plusieurs soirées d’information à l’intention des parents ont eu lieu dans les écoles du CÉF peu après la rentrée, notamment à l’école Monseigneur de Laval (PSQV) le 8 septembre, au pavillon élémentaire le 15 septembre, et à l’école Providence le 13 septembre. Merci aux membres du personnel et aux parents qui ont pris le temps d’échanger au sujet de l’année scolaire 2016-2017.
- Le conseil étudiant et l’école St-Isidore ont célébré la Journée de la sécurité de l’élève, le 6 septembre, en préparant une activité qui mettait en valeur la collaboration, la coopération, la communication et le travail d'équipe. Chaque équipe-école devait empiler des tasses à l'aide d'un élastique et de quatre bouts de corde. Par la suite, les équipes ont créé un cri de ralliement et un logo pour représenter l’équipe. Le tout s’est terminé par un repas d’épis de maïs et de hot dog. Merci à Jasmine Michaud-Parent d’avoir partagé l’information.
- Plusieurs écoles du CÉF se sont distinguées dans le cadre de la campagne automnale de la Fondation Terry Fox. Une centaine d’élèves de Laval PSQV et des membres du personnel, ne reculant devant aucun effort, ont amassé plus de 1 400 $.
- À Gravelbourg, une fois de plus le Centre éducatif Le Tournesol, l’école Beau Soleil (ÉBS) et l’école Mathieu de Gravelbourg (ÉMG) ont participé à la Journée Terry Fox. Les membres du personnel de l’ÉBS, de l’ÉMG, du centre de la petite enfance, l’ACFG et la radio CFRG ont marché ensemble le 16 septembre dernier. L’objectif ciblé de 1 660 $ a été largement dépassé puisqu’un montant de 2 364 $ sera versé à la Société canadienne du cancer. Les sept élèves qui ont prélevé le plus d’argent ont gagné un t-shirt Terry Fox. Nous félicitons Désirée Bouffard (6e année), Hailey Booth (4e année), Meghan Ray (4e année), Alexander Gosselin (3e année), Maéva Potié (3e année), William Carrobourg (2e année) et Kierran Wilson (Maternelle) qui ont mérité ces grands honneurs!
- Le projet des maisons francophones à l’École canadienne-française (pavillon Gustave Dubois) a récemment attiré l’attention de Radio-Canada et a été l’objet d’un reportage télé.
Application de CComment' target='_blank'>CComment