Le CÉF et tout le personnel tiennent à féliciter les équipes finalistes de l’Omnium de volleyball 2016.
École St-Isidore
- Jessie Georget, 9e année est le premier athlète de l'histoire de l’école à se rendre à la compétition provinciale SHSAA de cross-country.
- Le vendredi 23 septembre, le gouvernement de la Saskatchewan a remis une plaque commémorative et un drapeau fransaskois à la communauté francophone de Bellevue pour la reconnaissance de la contribution de cette communauté à la culture francophone et à la langue française. Les élèves de l'école St-Isidore ont participé à l'évènement qui a eu lieu au gymnase de l'école. Joanne Rabut nous a gâtés avec un énorme gâteau décoré du drapeau fransaskois.
Voici des résultats d’activités fort impressionnants pour le pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval :
- 2 686,10 $ amassés pour la campagne Terry Fox;
- 4 734,75 $ de livres ont été vendus lors du Festival du Livre;
- 1 319 livres de nourriture ont été amassés dans le cadre de la campagne contre la faim, en partenariat avec FAC/FCC.
Pavillon élémentaire de l’École canadienne-française
- Le Festival du livre Scholastic a eu lieu au Centre de ressources du 18 au 21 octobre. Ce fut un grand succès grâce aux bénévoles et à la coordination de Mme Marchildon. Pendant quatre jours, les parents et les élèves ont eu la chance de se procurer de beaux livres. L’école en a profité pour ajouter plusieurs nouveaux titres à sa collection dans la bibliothèque.
- Malgré le froid, 20 élèves de la 4e à la 7e année ont participé à la compétition de la course de fond le 18 octobre avec les écoles publiques de Saskatoon.
- M. Plouffe a commencé un tournoi de hockey salon pendant la récréation du midi. Il y a 51 participants pour le groupe de 3e et 4e année et 42 participants pour le groupe de 5e à 7e année.
École Notre-Dame-des-Vertus
- Un cours de premiers soins de la Croix-Rouge a été organisé. 5 élèves de la 6e à la 9e année et 6 membres du personnel se sont qualifiés comme secouriste. Merci à Sara Marchildon, formatrice, pour sa disponibilité.
- Après une première année, le programme Connexion générations est de retour pour une autre année. Les élèves de la prématernelle 4 ans et les aînés passeront un avant-midi par mois à l'Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) à faire des activités en français. Parmi ces activités, il y aura de la lecture, de la peinture, des bricolages, des partages, un goûter, etc.
- Tous les matins, de 9 h 05 à 9 h 15, les élèves de la 5e à la 9e année écoutent et appuient un élève de la 1re à la 3e année en lecture. La communauté scolaire est fière de cette belle participation.
École de Bellegarde
- La Coupe des quatre maisons, inspirée d’Harry Potter, permet de réunir les élèves de la 1re à la 12e année en quatre équipes. Les élèves ont choisi le nom et les deux couleurs de leur équipe. Il y a les Dragons, les Griffons, les Minotaures et les Phénix. L‘objectif est de valoriser la langue française, de favoriser la coopération et la communication et promouvoir la participation aux activités de la communauté francophone. Chaque mois se tient une activité d’environ une période réunissant toute l’école.
DATES À RETENIR
- 4 au 6 novembre : Rendez-vous fransaskois à Saskatoon
- 24 au 26 novembre : Camp de leadership des 7e, 8e et 9e année
- 3 au 5 décembre : Parlement Jeunesse Fransaskois à Regina
Application de CComment' target='_blank'>CComment