Pour une 2e année, l’école Valois est vraiment contente de travailler en collaboration avec la Société canadienne française de Prince Albert (SCFPA) afin d’offrir des diners chauds deux fois par mois à l’ensemble de notre communauté scolaire. C’est un partenariat très excitant, car les jeunes et le personnel savourent les mets préparés par la SCFPA. La vente de diners chauds est aussi un prélèvement de fonds pour les activités de l’école.
La moitié de l’argent est donné à l’école en dons pour financer les nombreux projets et achats que l’école fait pour le bienêtre et le succès des élèves. Par exemple, en 2015-2016, ce partenariat communautaire a aidé l’école à atteindre l’objectif de renouveler des structures de jeux extérieur pour les élèves du primaire. Nous croyons compléter l’installation des nouvelles structures au printemps 2017.
Cette année, la SCFPA et le prélèvement de fonds des diners chauds visent à financer la phase 2 de l’installation du système de son au gymnase qui consiste en l’achat de 8 micros sans fil.
Marché de Noël à venir
L’école est contente du partenariat triparti, avec le Centre éducatif Trésors du Monde et la SCFPA, pour l’organisation d’un mini-marché de Noël le samedi, 26 novembre de midi à 18 h dans les locaux de l'école. Le marché de Noël rassemble 23 vendeurs de la communauté pour un après-midi excitant en préparation de Noël. Le marché est suivi d’une pièce de théâtre offerte et organisée par la SCFPA.
Application de CComment' target='_blank'>CComment