Pour diffusion immédiate
Faits saillants de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois tenue le 8 septembre 2017 à Regina et de la séance extraordinaire du 25 septembre qui s'est tenue par vidéoconférence.
Séance régulière du CSF à Regina le 8 septembre 2017 :
- Le CSF a mandaté la direction générale aux affaires de déclencher des élections partielles pour les régions scolaires de Saskatoon n˚ 5 et de Zenon Park n˚ 6, aux mêmes dates que les élections des conseils d’école (25 octobre 2017).
- Le CSF a convenu que les 158 000 $, potentiellement obtenus par les frais facturés à la prématernelle, soient strictement destinés à bonifier les activités culturelles et les services de francisation dans les écoles du CÉF.
- A la lumière des informations reçues dans certaines régions, le CSF a mandaté l'administration de demander un avis juridique quant à la légalité d'imposer aux parents des frais pour les services de prématernelle.
- Le CSF a mandatée l'administration d'effectuer une étude comparative de l'impact des modifications qui découlent de l'adoption de la Loi 63, afin de mettre en lumière les conséquences pour les écoles du CÉF.
- Le CSF a mandaté l’administration de prévoir une formation à l'intention des nouveaux élus des conseils d’école, en plus de permettre aux actuels élus d'actualiser leurs connaissances des enjeux entourant l'instruction religieuse au CÉF et les autres responsabilités des membres des CÉ.
- Le CSF a mandaté l’administration de convenir de différentes dates pour rencontrer à distance les conseils d’école afin de prendre connaissance de leurs priorités et besoins.
Prochaines rencontres du CSF :
- Le mardi 24 octobre (horaire à déterminer) à Saskatoon, pour sa séance régulière.
- Le vendredi 3 novembre (horaire à déterminer) à Regina pour sa séance d’organisation.
Séance extraordinaire du 25 septembre 2017 (vidéoconférence) :
- Le CSF a accédé à la demande du conseil de l'École canadienne-française de Saskatoon afin que le pavillon élémentaire porte dorénavant le nom de pavillon Monique Rousseau. Les mesures qui découlent de la modification du nom du pavillon seront déployées durant l'année budgétaire 2018-2019.
Application de CComment' target='_blank'>CComment