Regina, le 25 septembre 2024 - Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille avec enthousiasme l’annonce des sites aujourd’hui par le Gouvernement de la Saskatchewan pour construire les nouvelles écoles de Saskatoon (dans le quartier Kensington) et Prince Albert (près de la Alfred Jenkins Field House).
« Nous sommes très heureux de constater que le Gouvernement de la Saskatchewan reconnaît le besoin des familles francophones de Saskatoon et Prince Albert d’avoir de nouvelles écoles, » a fait savoir le président du Conseil scolaire fransaskois, Alpha Barry. « Ces infrastructures aideront à répondre à nos besoins éducatifs. Notre conseil scolaire continuera de travailler avec la Province afin de s’assurer que tous les élèves fransaskois aient accès aux ressources et aux infrastructures dont ils ont besoin pour assurer leur plein épanouissement. »
Pour sa part, le ministre de l’Éducation, Jeremy Cockrill a manifesté son appréciation des efforts déployés de part et d’autre:
« Les sites choisis pour ces écoles témoignent des progrès et d’un élargissement des opportunités pour nos communautés », a déclaré le ministre de l’Éducation, Jeremy Cockrill. « Ces écoles revêtent une grande importance pour la communauté francophone de la Saskatchewan et sont essentielles pour préserver la langue, la culture et l’identité. Nous sommes enthousiastes à l’idée de participer à ces projets qui soutiendront les élèves francophones et leurs familles pour les années à venir. »
Le directeur général du CÉF, Ronald Ajavon a exprimé ses remerciements aux parents et à la communauté fransaskoise dans son ensemble pour son engagement continu et sa collaboration dans l’épanouissement du système scolaire fransaskois :
« Nous sommes ravis de voir la concrétisation de ces deux sites et impatients que nos élèves puissent intégrer ces écoles dans les plus brefs délais. »
– 30 –
L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie ! — Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2 000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 15 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.
Renseignements :
Erik Tremblay
Directeur des communications
306.807.7067
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.