Régina, jeudi 2 juin 2016 - Sous la gouverne de son président Alpha Barry, le Conseil scolaire fransaskois lance aujourd’hui une nouvelle approche pour rendre compte du travail des élus auprès des parents et de la communauté.
« Désormais, Les lendemains du CSF sera remplacé par Votre CSF en bref. Bien plus qu’un changement de nom, cette communication sera l’occasion de partager davantage d’informations pertinentes après chacune des séances régulières du CSF. Le résumé des faits saillants sera donc enrichi et livré dans une langue accessible. »
Le président Alpha Barry espère qu’ainsi tous pourront prendre un meilleur pouls des dossiers et de l’engagement des élus. M. Barry réitère sa volonté de « créer un consensus, de regagner la confiance de la communauté fransaskoise et notamment celle des familles et des électeurs du CSF.»
Cette première initiative s’inscrit dans une démarche plus large qui sera détaillée dans les quelques semaines à venir. Elle donne le ton au dialogue que le CSF souhaite avoir avec tous ceux et celles qui ont à cœur l’avenir du système éducatif fransaskois.
- 30 –
L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille 1 900 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 15 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.
Renseignements :
Claude-Jean Harel
Coordonnateur des communications
306.719.7455
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.