Appels d’offres
Le CÉF vous propose de consulter ici les appels d’offres en vigueur. Si un appel d’offres vous intéresse, cliquez sur le lien correspondant.
Réaction initiale de la direction général du CÉF, Ronald Ajavon, au dépôt du budget 2025-2026 du Gouvernement de la Saskatchewan:
Veuillez prendre connaissance de la déclaration du directeur général du CÉF, Ronald Ajavon, suite au dépôt du budget 2025-2026 du Gouvernement de la Saskatchewan:
« À ce stade, les détails budgétaires spécifiques aux conseils scolaires ne sont pas encore connus. Nous attendons avec impatience ces informations, en espérant un budget qui reflète l’unicité du système scolaire fransaskois et réponde aux besoins spécifiques de nos élèves et communautés.
La province prévoit un financement de 191,3 millions de dollars pour les immobilisations scolaires dans le cadre de son plan d’immobilisations continu. Ce financement inclut des projets en cours, notamment :
La participation des élèves de plusieurs écoles du CÉF à Francofièvre !
Les élèves de plusieurs écoles du CÉF ont participé à Francofièvre aujourd'hui à Regina, une occasion incomparable de rassembler nos apprenants dans un véritable bain de foule scolaire en français sous le signe de la musique, du jeu et d'une multitudes d'activités. Merci à l'Association jeunesse fransaskoise et aux partenaires communautaires qui s'investisssent pour créer une expérience ludique qui interpelle.
École canadienne-française - Pavillon Monique-Rousseau (PMR)
Le nouvel aménagement du centre de ressources au Pavillon Monique-Rousseau apporte une saine dose de fierté pour la communauté scolaire. Un tapis tout neuf, de nouvelles étagères en bois, des espaces de rangement pour les livres GB+ par niveau et des gradins pour les activités de lecture viennent rafraichir l'ensemble qui offre dorénavant une expérience plus accueillante pour les élèves. Merci aux personnel pour son dévouement au quotidien !
École canadienne-française - Pavillon Monique-Rousseau (PMR)
Les deux nouvelles classes portatives font bien des heureux au PMR, mais les nouveaux écrans tactiles de ces salles de classes aussi ne sont pas sans charme, il faut l'avouer. Merci aux élèves et aux enseignants pour l'accueil !
École Beau Soleil
Le 26 février dernier, nous avons souligné la journée du chandail rose.
École canadienne-française - Pavillon Monique-Rousseau (PMR)
Les élèves de 1re année de Mme Vennes ont célébré la Journée du chandail rose ! « Non » à l’intimidation !
École Ducharme
La cérémonie de clôture du Mois de l'histoire des Noirs a eu lieu le vendredi 28 février 2025 à l'école Ducharme.
École St-Isidore
Les élèves de la 2e et 3e année ont fabriqué une courtepointe francophone afin de célébrer la première semaine du Mois de la francophonie 2025 !
École Valois
Nous avons porté nos chandails roses. Nous avons dit « Oui » pour l’amitié en cette belle journée ensoleillée et « Non » à l’intimidation.
École Boréale
Luttons ensemble contre toutes les formes d'intimidation !
Message du Directeur général du CÉF
Regina, le 13 mars 2025
Chers parents et tuteurs,
Le mois de mars revêt une signification particulière, marquée par une thématique profondément enracinée dans notre identité. Le Mois de la Francophonie est notre mois à tous ! C’est un moment privilégié pour célébrer la langue qui nous unit, celle dans laquelle nous rêvons, aimons, dialoguons et interpellons. La langue française, riche en nuances et en rythmes, accompagne chaque instant de notre quotidien, du passage de l’hiver au printemps.
Soyons de fiers Fransaskois et Fransaskoises
Célébrons la richesse de la langue française et n'oublions pas que la culture francophone unit de nombreux pays à travers le monde.
École Mathieu de Gravelbourg (ÉMG)
Voici quelques photos prises lors de la journée thématique « Couleurs des drapeaux africains ! »
École Monseigneur de Laval - Pavillon élémentaire
Le Mois de l’Histoire des Noirs est également l'occasion de mettre en avant les cultures africaines à travers les arts visuels. Les élèves de 4e année ont réalisé des œuvres multimédias inspirées de l'art africain, faisant preuve de motivation et de rigueur.
MESSAGE DU DG DU CÉF
Regina, le 27 février 2025
Chers parents et tuteurs,
Nous entamons avec enthousiasme le deuxième semestre de l’année scolaire 2025‑2026 et sommes ravis de poursuivre cette belle aventure éducative avec nos élèves. Les résultats du premier trimestre témoignent d’une bonne progression dans les apprentissages.
Je tiens à féliciter nos nouvelles directions : Naomi Fortier‑Fréçon à l’École canadienne‑française – Pavillon Monique Rousseau et Jessica Asselin à l’école Providence de Vonda. Nous sommes convaincus qu’elles sauront guider avec succès les équipes pédagogiques et leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs nouvelles fonctions à compter du 1ᵉʳ mars.
Message du DG du CÉF - Semaine d’appréciation du personnel enseignant et non enseignant
Regina, le 10 février 2025
Chers membres du personnel,
À l’occasion de cette Semaine d’appréciation du personnel enseignant et non enseignant, je souhaite vous exprimer toute notre profonde gratitude pour votre engagement exceptionnel au service de nos élèves et de notre communauté scolaire.
Chaque jour, grâce à votre dévouement, vous inspirez, soutenez et faites grandir les jeunes qui franchissent les portes de nos écoles. Vous transmettez bien plus que des connaissances : vous cultivez leur confiance, leur curiosité et leur espoir en l’avenir. Vous êtes aussi les piliers essentiels qui permettent à nos écoles de fonctionner harmonieusement et d’offrir un environnement stable et propice à l’apprentissage.
FÉVRIER 2025 : Mois de l'histoire des Noirs
Soulignons le Mois de l'histoire des Noirs tout au long du mois de février 2025, sous le thème « L’héritage et le leadership des personnes noires : célébrer l’histoire canadienne et inspirer les générations futures ». Donc, célébrons la richesse de la diversité et la culture des communautés noires en Saskatchewan et à travers le monde.
FÉVRIER 2025 : MOIS DU CONTE AUTOCHTONE
Les contes constituent l'essence même du partage. Ils font découvrir aux apprenants le sens profond de la vie. Ils constituent un réservoir inestimable de sagesse et d'apprentissage, façonnant l'imaginaire des enfants de manière authentique.
Au CÉF, nous sommes fiers de souligner l’importance de la tradition des contes autochtones tout au long du mois de février.