Le 11 août 2020
Bonjour chers parents et tuteurs,
À la lumière des plus récentes informations communiquées par les autorités provinciales, le CÉF a procédé à une mise à jour de son plan de reprise des activités. Cette mise à jour comprend des détails additionnels quant aux directives et mesures mises en place afin de réduire les risques de contamination dans les établissements scolaires et les bureaux du CÉF.
Vous constaterez également que le CÉF offre aux familles qui ne sont pas en mesure de réintégrer leur enfant à l’environnement scolaire physique pour des raisons médicales, ou autres, l’option de poursuivre leurs apprentissages en mode virtuel.
Cette mise à jour est le reflet de notre réalité et s’inscrit dans une démarche préventive. Veuillez prendre le temps de vous familiariser avec les nouvelles mesures ci-dessous qui sont intégrées à la mise à jour du plan de reprise des activités.
Nous évoluons tous dans un environnement qui est affecté par des facteurs sur lesquels nous exerçons peu de contrôle et qui change à un rythme effréné.
Je tiens à vous remercier pour votre appui afin d’assurer le maintien de milieux de travail et d’apprentissage sains pour nous tous, pour nos élèves et leur famille.
Très cordialement,
Ronald Ajavon
Directeur général
------------------------------------------------------
PLAN DE REPRISE DES ACTIVITÉS RÉGULIÈRES DES ÉCOLES
ET DU SIÈGE SOCIAL
MODIFICATIONS APPORTÉES À LA VERSION DU 3 AOÛT 2020
- Le CÉF demande à ce que tous les membres de son personnel portent un masque de protection. Le masque sera fourni par le CÉF.
- Le CÉF demande à tous ceux qui utilisent et fréquentent les locaux du CÉF de porter un masque de protection.
- Le port d’un masque de protection est obligatoire pour les élèves de la 4e à la 12e année à l’école et dans l’autobus. Les parents seront invités à faire l’acquisition de masques pour leur enfant et devront s’assurer qu’ils soient remplacés/lavés régulièrement.
- Des terminaux de contrôle de température corporelle seront installés dans chaque école et aux bureaux. La température des élèves et des membres du personnel sera prise avant l’accès aux écoles et aux bureaux du CÉF.
- Des mesures seront mises en place pour respecter la règle de distanciation physique entre les personnes. Les écoles adapteront cette règle de distanciation aux diverses situations auxquelles elles seront confrontées.
- Les personnes qui sont de retour d’un voyage à l’étranger doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l’école et/ou au bureau.
- À compter du 1er septembre 2020, les personnes qui sont de retour d’un voyage hors province doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l’école et/ou au bureau.
- La nourriture préparée par les élèves dans le cadre des cours d’alimentation pourra être consommée par ces derniers, mais ne devra pas être proposée pour consommation à l’extérieur.
- Les activités parascolaires et autres rassemblements provinciaux seront reportés. Une révision de cette règle sera effectuée périodiquement.
- En ce qui concerne les récréations ou les déplacements, les élèves seront regroupés en famille-classe. Des procédures seront mises en place pour limiter les échanges entre les élèves qui ne font pas partie d’une même famille-classe.
- Tous les élèves du CÉF devront poursuivre leurs apprentissages et assister à leurs cours, en présentiel ou en mode virtuel.
- Les élèves de la prématernelle à la 3e année qui ne pourront pas fréquenter l’école se verront offrir des activités pédagogiques visant à ce que les contenus essentiels soient appris.
- Tous les cours de la 4e à la 12e année seront disponibles en mode virtuel. La supervision parentale sera essentielle au succès des apprentissages des jeunes.
Application de CComment' target='_blank'>CComment