Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Regina, le 11 avril 2018 –  C’est avec une profonde tristesse que le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a appris aujourd’hui le décès de Lise Gareau. Mme Gareau a occupé les fonctions de Chef des services financiers et de Secrétaire-trésorière du Conseil des écoles fransaskoise pendant 13 ans, soit entre 1994 à 2008. Œuvrant au sein de l’équipe de la haute direction, Mme Gareau avait la responsabilité de tout le secteur des finances et de l’administration du CÉF.

« Mme Gareau a démontré maintes et maintes fois qu’elle était une véritable leader, entre autres en collaborant avec d’autres membres de la communauté de Bellevue en vue de l’établissement de l’école St-Isidore. Native de cette région, elle a toujours fait état de sa fierté pour ses origines fransaskoises et son milieu de vie, auquel elle est restée attachée toute sa vie. »

 Mme Gareau a démontré maintes et maintes fois qu’elle était une véritable leader, entre autres en collaborant avec d’autres membres de la communauté de Bellevue en vue de l’établissement de l’école St-Isidore. Native de cette région, elle a toujours fait état de sa fierté pour ses origines fransaskoises et son milieu de vie, auquel elle est restée attachée toute sa vie. Passionnée d’engagement communautaire, Mme Gareau a entrepris de s’outiller pour mener à bien tous les dossiers qu’on lui confiait, que ce soit dans le domaine de la justice administrative, de l’administration municipale, autant qu’à titre de formatrice dans différents aspects de l’intervention en pédagogie et en santé mentale.

Toute l’équipe du CÉF se souvient d’une personne généreuse, attachante, aidante, qui ne comptait pas ses heures et qui avait à cœur la réussite des élèves fransaskois. Pour toutes ces raisons, l’équipe du CÉF conservera un souvenir indélébile de quelqu’un qui incarne les qualités exceptionnelles d’une personne dévouée, qui a contribué aux années charnières de la mise en œuvre et du déploiement du réseau éducatif fransaskois.

Le CÉF offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Mme Lise Gareau.

- 30 -

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille 1 900 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 14 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.

Renseignements :
Claude-Jean Harel
Coordonnateur des communications
306.719.7455
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.