Regina, le 7 juin 2018 – Le CÉF a annoncé aujourd’hui les affectations aux postes de direction de ses établissements de Regina.
Michèle Méthot prendra la barre de la nouvelle École du Parc située au 601 avenue Douglas Est, qui ouvrira ses portes en septembre et qui accueillera les élèves de l’élémentaire habitant l’avenue Dewdney et toute la zone située au nord de celle-ci.
Directrice du Pavillon secondaire des Quatre Vents, Mme Méthot a occupé auparavant des postes de direction au sein de plusieurs écoles, en plus d’avoir œuvré à la coordination de Services éducatifs d’une commission scolaire au Québec. Cette enseignante de métier saura investir le soutien et l’accompagnement nécessaire au personnel enseignant. Mme Méthot détient un baccalauréat en enseignement (Laval) et une maîtrise en enseignement (UQUAM). Sa passion des jeunes et son dévouement à la réussite de chaque élève seront des atouts de premier plan pour le succès de cette nouvelle école fransaskoise.
Sébastien Ouellet passera de la direction du pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval à la direction du Pavillon secondaire des Quatre Vents. Enseignant et direction d’école chevronnée, M. Ouellet est à l’emploi du CÉF depuis 2000 et à l’école Monseigneur de Laval depuis 2002. Il assuré la direction adjointe en 2009 et il est à la direction de l’établissement depuis 2013. Titulaire d’un baccalauréat en éducation physique (Sherbrooke) et d’une maîtrise en gestion scolaire (St-Boniface), il est très engagé sur le plan sportif et saura inspirer l’équipe-école par son leadership éducatif.
C’est l’actuelle direction de l’école Ducharme, à Moose Jaw, qui prendra le relais au pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval. Daniel Fletcher est à la direction de l’école Ducharme depuis 2014. M. Fletcher a un baccalauréat en éducation (Regina), une maîtrise en administration scolaire (Ottawa) et un baccalauréat en histoire (Regina). Il possède une compréhension approfondie des forces et défis auxquels fait face le CÉF pour faire rayonner son triple mandat et la construction identitaire. Il est un leader passionné pour la réussite de l’éducation francophone en Saskatchewan.
Ces trois leaders pédagogiques sauront bien guider les établissements scolaires fransaskois de la capitale provinciale dans la réussite de chaque élève du CÉF.
- 30 -
L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille 1 900 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 14 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.