Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Regina, le 25 août 2018 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce la nomination de trois directions d’école pour la rentrée scolaire 2018-2019.

Frankie LaClare est nommée à la direction des écoles Beau Soleil et Mathieu de Gravelbourg. Mme LaClare était jusqu’à récemment à la coordination des ressources humaines au CÉF. Elle a déjà été directrice générale adjointe aux services éducatifs et intervenante en counselling. Elle œuvre au CÉF depuis 2004. Détentrice d’un baccalauréat en arts, d’un baccalauréat en éducation et d’une maîtrise en éducation de l’Université de la Saskatchewan, Frankie LaClare connait bien les défis et les forces de l’éducation fransaskoise. Sa contribution à l’école sera bien appréciée.

Benoit LeBlanc assurera la direction de l’école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park. M. LeBlanc détient un baccalauréat en éducation de l’Université de la Saskatchewan. Il enseigne l’anglais depuis plusieurs années à l’école Notre-Dame-des-Vertus et a déjà assumé la direction de l’établissement scolaire dans le passé. Avec son équipe, M. LeBlanc a contribué au développement des ressources pédagogiques en français dans le domaine des Traités. Benoit LeBlanc est une figure bien connue dans la communauté.

Donna Lajeunesse est nommée à la direction de l’école Ducharme de Moose Jaw. Mme Lajeunesse a un baccalauréat en éducation en français de l’Université de Regina et une maîtrise en éducation du Campus St-Jean de l’Université de l’Alberta. Elle enseigne depuis 1993 et est à la direction adjointe au Pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval depuis les cinq dernières années. Donna Lajeunesse est une personne engagée qui est également présidente de l’Association locale des enseignantes et enseignants fransaskois (ALEF).

- 30 -

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille 1 900 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 14 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.

Renseignements :
Claude-Jean Harel
Coordonnateur des communications
306.719.7455
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.