Le Conseil des écoles fransaskoises annonce de nouvelles affectations à des postes de direction d’école.
Michèle Méthot assurera dorénavant la direction du Pavillon Monique-Rousseau de l’École canadienne-française à Saskatoon. Après avoir été la directrice du Pavillon secondaire des Quatre Vents de l’école Monseigneur de Laval durant l’année scolaire 2017-2018, Mme Méthot dirigeait avec beaucoup de dévouement la nouvelle École du Parc, qui a ouvert ses portes en septembre 2018. Mme Méthot détient un baccalauréat en enseignement (Laval) et une maîtrise en enseignement (UQUAM). Elle a occupé durant plusieurs années des postes de direction au sein de plusieurs écoles, en plus d’avoir œuvré à la coordination de Services éducatifs d’une commission scolaire au Québec.
Heather Durand a accepté un nouveau rôle pour le CÉF, en qualité de conseillère pédagogique et nous la remercions d’avoir accepté de relever ce nouveau défi. Elle a débuté à l'École canadienne-française en 1996 où elle a enseigné de la 4e à la 8e année. Après avoir occupé un poste à la direction adjointe pendant 4 ans, elle a ensuite assuré la direction de l’école depuis la rentrée scolaire 2013. Mme Durand a été présidente de l'APEF pendant deux ans. C’est une finissante de l’École Mathieu de Gravelbourg. Elle possède un BACC en éducation de l'Université de la Saskatchewan et une Maîtrise en administration scolaire de l'Université de Saint-Boniface.
Donna Lajeunesse est nommée à la direction de l’école par intérim du Parc de Regina. Mme Lajeunesse est titulaire d’un baccalauréat en éducation en français de l’Université de Regina et une maîtrise en éducation du Campus St-Jean de l’Université de l’Alberta. Après plusieurs années d’enseignement et de direction adjointe au Pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval de Regina pendant cinq ans, elle assure la direction de l’école Ducharme de Moose Jaw depuis la rentrée scolaire 2018. Mme Lajeunesse est une personne engagée, elle est également présidente de l’Association locale des enseignantes et enseignants fransaskois (ALEF).
La direction de l’école Ducharme de Moose Jaw sera assurée par intérim jusqu’à la fin de l’année scolaire par Frankie LaClare. Cette dernière est à la direction des écoles de Gravelbourg depuis septembre 2018 et y restera jusqu'à la fin de l'année scolaire, l'école Ducharme se rajoutant à ses tâches actuelles. Mme LaClare possède plusieurs années d’expérience à la coordination des services spécialisés, à la coordination des ressources humaines et à la direction générale adjointe du conseil. Elle œuvre au CÉF depuis 2004. Détentrice d’un baccalauréat en arts, d’un baccalauréat en éducation et d’une maîtrise en éducation de l’Université de la Saskatchewan, Mme LaClare connait bien les défis et les forces de l’éducation fransaskoise. Sa contribution à l’école sera très appréciée.
Charles Lorimpo Lamboni a accepté de prendre la direction de l’école Ducharme de Moose Jaw à la rentrée scolaire 2019. Il détient un Bac en éducation (Ottawa), un Bac en Droit (Laval) et une Maitrise en Droit (Ottawa). M. Lamboni a su vraiment apporter une vitalité renouvelée à l’école Boréale de Ponteix au fil des ans, par son engagement communautaire et professionnel. Il assure la direction de l’école Boréale depuis l’automne 2017.
« Je remercie chaleureusement les directions d’école et la nouvelle conseillère pédagogique pour leur engagement et leur capacité d’adaptation. Je suis sincèrement persuadé que leur expérience et leur compétence seront mis au service des élèves fransaskois » a indiqué M. Ronald Ajavon, Directeur général aux affaires.