Regina, le 18 octobre 2019 - Le conseil des écoles fransaskoises (CEF) est heureux d'annoncer que les services de monsieur Michel Dubé ont été retenus à titre de consultant aux partenariats scolaires communautaires dans la région de Prince Albert.
Titulaire d’un baccalauréat de l’Université de la Saskatchewan en Littérature canadienne-française et d’un certificat en littérature française de l’Université Paul Valéry, à Montpellier, en France, les expériences de M. Dubé sont diverses et très intéressantes. Tour à tour entrepreneur, gestionnaire de projet et actif en développement communautaire, il fut, au fil des ans, très impliqué dans sa communauté, lui qui a été Président de l’ACF, Président du comité consultatif sur la politique d'appui sur les services en français du gouvernement de la Saskatchewan, administrateur de la FCFA et Président de la Société canadienne-française de Prince Albert pendant sept ans.
« Nous sommes heureux d'accueillir Michel Dubé au sein de l'équipe du CEF », a indiqué le directeur général du CÉF, M. Ronald Ajavon. « Son expérience comme entrepreneur, sa connaissance de la communauté fransaskoise et son leadership lui permettront d'aider le CÉF, particulièrement dans le dossier de Prince Albert, dans l'intention du CÉF de transformer positivement l'école Valois en une école communautaire citoyenne renouvelée, autant au point de vu des immobilisations que du point de vu de la programmation et des liens avec sa communauté fransaskoise ».