Regina, le 16 avril 2020 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est fier d’annoncer que trois élèves de ses écoles sont lauréats de bourses d’études universitaires attribuées dans le cadre du Concours national de rédaction 2019-2020 du Français pour l’avenir.
Les élèves méritoires sont :
- Janie Moyen du PGD de l’École canadienne-française à Saskatoon (3 000 $ pour l'Université de Saint-Boniface);
- Jennifer Hammer-Kaswing, du PSQV de l’école Monseigneur de Laval à Regina (1 500 $ pour l'université de Saint-Boniface); et,
- Nathanaël Olivier de l’école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park (2 000 $ pour l’Université de Regina).
« Nous célébrons aujourd’hui l’excellent travail réalisé par nos jeunes », a fait savoir le directeur général du CÉF, Ronald Ajavon. « L’engagement citoyen dont ont su faire preuve ces élèves dans leur prestation rédactionnelle mérite toutes nos félicitations. Bravo! »
Les participants devaient écrire une rédaction de 750 mots sur le thème de l’année qui était celui de l’urgence climatique en 2019-2020. Le français pour l’avenir vise à promouvoir le bilinguisme officiel du Canada et les avantages d’apprendre et de communiquer en français auprès des élèves de la 7e à la 12e année au Canada.
Vous pouvez consulter les textes soumis par les lauréats du CÉF sur le site web de l’organisme : https://www.french-future.org/fr/programmes/concours-de-redaction/gagnants-du-concours-de-redaction-2019-2020/.
DOCUMENTS D'ACCOMPAGNEMENT À TÉLÉCHARGER