Regina, le 22 mai 2020 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est fier d’annoncer que des élèves du Pavillon secondaire des Quatre Vents de l’école monseigneur de Laval ont remporté deux prix dans le cadre du concours « Slame tes accents » du Centre de la francophonie des Amériques.
Les élèves se sont d’abord distingués en remportant le 2e prix du Public qui donne droit à une bourse de 500 $ offerte par le Centre pour la réalisation d’une activité éducative en français ou l’achat de matériel pédagogique en français.
On apprenait également que le slam des élèves de Laval est lauréat d’un prix Coup de cœur de Marianne, décerné par l’animatrice et animatrice Marianne Verville de la chaîne Unis TV. Le prix donne droit à une bourse de 2 000 $ pour la réalisation d'une activité éducative en français ou l'achat de matériel pédagogique en français.
Le directeur général du Conseil des écoles fransaskois, Ronald Ajavon, a tenu à souligner le caractère rassembleur de l’initiative :
« Félicitations à tous nos élèves du PSQV, mais aussi à toute la communauté qui a appuyé virtuellement la candidature des élèves de l’école Monseigneur de Laval. Sans elle, il y a de fortes chances que le slame de Laval ne se soit pas autant distingué. Cela fait chaud au cœur de voir autant d’efforts de la communauté fransaskoise récompensés aussi noblement.
Vous pouvez consulter l’annonce officielle du Centre de la francophonie des Amériques sur le site web de l’organisme : https://francophoniedesameriques.com/vos-services/programmes/slame-tes-accents/3e-edition.