Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Regina, le 23 juin 2020 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille avec enthousiasme l’annonce aujourd’hui par le Gouvernement de la Saskatchewan du financement pour une nouvelle école dans le secteur nord de la ville de Regina.

« Nous sommes très heureux de constater que le Gouvernement de la Saskatchewan a honoré l’entente de principe signée le 19 mars 2019, entre le Conseil des écoles fransaskoises et le Gouvernement de la Saskatchewan, » a fait savoir le président du Conseil scolaire fransaskois, Alpha Barry. « Notre conseil scolaire continuera de travailler avec la Province afin d’assurer que tous les élèves fransaskois aient accès aux ressources et aux infrastructures dont ils ont besoin pour assurer leur plein épanouissement. »

Pour sa part, le ministre de l’Éducation, Gordon Wyant a manifesté son appréciation des efforts déployés de part et d’autre:

« Nous sommes heureux que grâce à l’entente de principe, nous ayons pu travailler ensemble afin d’obtenir une nouvelle école à Regina pour nos élèves fransaskois », a déclaré le vice-premier ministre et ministre de l'Éducation, Gordon Wyant. « Nous continuerons de travailler avec le Conseil des écoles fransaskoises pour faire en sorte que tous les élèves francophones reçoivent une éducation de qualité et afin d’appuyer la vitalité et le développement des communautés de langue officielle en situation minoritaire en Saskatchewan. »

Le CÉF tient à remercier la communauté fransaskoise dans son ensemble pour son engagement continu et sa collaboration dans l’épanouissement du système scolaire fransaskois.

– 30 –

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie ! — Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2 000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 15 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.  

Renseignements :
Claude-Jean Harel
Directeur des communications
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
306.527.4180