Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Regina, le 2 février 2021 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a le plaisir d’annoncer la nomination de Roch Gallien au sein de l’équipe des directions générales adjointes.

« Le CÉF accueille chaleureusement Roch Gallien au sein de l’équipe, » a tenu à souligner le directeur général du CÉF, Ronald Ajavon. « Son parcours professionnel et sa détermination feront de lui un précieux collaborateur au sein de notre belle organisation. »

M. Gallien est un professionnel de l’éducation chevronné et un gestionnaire doté d’une vaste expérience au sein des conseils scolaires de la minorité franco-canadienne. Il a dirigé pendant plusieurs années le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario. Il était auparavant surintendant de l’éducation au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

Roch Gallien a consacré les cinq dernières années à l’encadrement de la formation des enseignantes et enseignants francophones et anglophones de toutes les facultés d’éducation de l’Ontario, à titre de directeur des Normes d’exercice et d’agrément à l’Ordre des enseignantes et enseignants de l’Ontario.

Formé en Ontario comme enseignant en didactique du français, de l’histoire et des sciences politiques, M. Gallien a obtenu un Baccalauréat, puis un brevet d’enseignement de l’Ontario dans le cadre d’études à l’École des sciences de l’éducation de l’Université Laurentienne à Sudbury. Il possède également une Maitrise en éducation (administration / gestion scolaire) de l’Université d’Ottawa.

Son cheminement de perfectionnement professionnel l’a incité à acquérir des qualifications de base additionnelles (QBA) en leadership pédagogique, didactique des langues, technologie et communication, notamment par l’entremise d’autres établissements universitaires. M. Gallien entre en fonction immédiatement.

- 30 -

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2 000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 15 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation et le gouvernement du Canada, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.

Renseignements :
Claude-Jean Harel
Directeur des communications
306.719.7455
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.