Regina, le 26 mai 2021 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est fier d’annoncer la nomination de Denise Sirois à la direction du Pavillon Monique-Rousseau de l’École canadienne-française à Saskatoon pour la rentrée scolaire 2021-2022.

Mme Sirois est bien connue de la communauté fransaskoise de Saskatoon; elle est actuellement la directrice adjointe du Pavillon Monique-Rousseau, où elle s’est beaucoup investie au cours des dernières années. Denise Sirois est une enseignante chevronnée qui a été conseillère pédagogique en littératie et en enseignement différencié, et consultante en éducation. Titulaire d’un Certificat en petite enfance de Kelsey Institute, d’un Baccalauréat en éducation de l’Université de Regina et d’un certificat en conseillance de l’Université de Sherbrooke, Mme Sirois apporte une belle expérience en leadership pédagogique et en accompagnement d’équipe-école.

« Mme Sirois a su se distinguer pleinement dans les responsabilités qui lui ont été confiées au cours des dernières années, » a souligné le directeur général du CÉF, Ronald Ajavon. « Je suis heureux que la communauté scolaire du CÉF à Saskatoon puisse continuer de compter sur son énergie et ses compétences afin d’accompagner son équipe et les élèves vers l’excellence.  J’aimerais également souligner la contribution de notre collègue Michèle Méthot, l’actuelle directrice du Pavillon Monique-Rousseau, qui pendant ces dernières années nous a appuyés avec conviction dans les affectations qui lui ont été confiées au sein du CÉF. Michèle a véritablement aidé à façonner des milieux éducatifs dignes de ce nom, là où elle est passée, auprès de ses collègues, des familles et des élèves dont elle avait la charge. C’est avec gratitude que nous lui souhaitons la plus belle des suites de parcours. MERCI POUR TOUT MICHÈLE ! »

– 30 –

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie ! — Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2 000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 16 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le Gouvernement de la Saskatchewan et le Gouvernement du Canada, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.

Renseignements :

Claude-Jean Harel
Directeur des communications
306.719.7455
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.