Regina, le 26 mai 2021 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est fier d’annoncer la nomination de Marie-France LeNouail à la direction de l’école du Parc de Régina pour la rentrée scolaire 2021-2022.
Mme LeNouail possède une riche expérience en leadership pédagogique en milieu francophone minoritaire; elle est à la direction de l’école de Bellegarde depuis 2017. Elle cumule de riches expériences à titre d’enseignante dans notre milieu; elle enseigne au CÉF depuis 1999.
Détentrice d’un diplôme de maitrise en éducation en français langue minoritaire de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat en éducation de l’Université Laval et d’un certificat d’enseignement de l’anglais langue seconde (TESL) de l’Université Concordia, Marie-France LeNouail connait bien la communauté fransaskoise, qu’elle a pu découvrir alors qu’elle était monitrice de langues dans une école francophone d'ici, à l’aube de la gestion scolaire fransaskoise au milieu des années 1990.
« Je remercie Mme LeNouail d’avoir accepté de relever le défi passionnant de la direction de l’école du Parc, » a souligné le directeur général du CÉF, Ronald Ajavon. « Son expérience et son dynamisme profiteront à toute la communauté scolaire. J’aimerais également remercier notre collègue Donna Lajeunesse, qui a fait un merveilleux travail depuis le tout début de l’école du Parc. Mme Lajeunesse a aidé, de multiples façons, à faire de cette nouvelle école une de nos écoles phares en si peu de temps. Pour cela, un grand MERCI DONNA ! »
– 30 –
L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie ! — Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2 000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 16 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le Gouvernement de la Saskatchewan et le Gouvernement du Canada, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.
Renseignements :
Claude-Jean Harel
Directeur des communications
306.719.7455