Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Regina, le 22 juin 2021 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est fier d’annoncer la nomination de Fatma-Zohra Henni à la direction du pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval à Regina à compter de la rentrée scolaire 2021-2022.

Mme Henni est une figure bien connue du milieu de l’enseignement en français langue première en Saskatchewan. Elle a été enseignante au CÉF dès 1998, puis conseillère pédagogique de 2007 à 2011. Elle a ensuite travaillé au ministère de l’Éducation de la Saskatchewan, où elle a élaboré plusieurs programmes d’études dans le domaine des mathématiques et des sciences (informatique, sciences de la santé, de l’environnement, physique, chimie, biologie). Elle a veillé au développement de ressources d’évaluation en mathématiques et participé à différents comités d’experts pancanadiens dans le domaine de l’enseignement des sciences. Elle a obtenu une certification du programme de Baccalauréat international (IB).

En 2019, Mme Henni a été lauréate du prix Dubois-Leblanc, remis par l’Association locale des enseignantes et enseignants fransaskois (ALEF) et l’Association professionnelle des enseignants fransaskois (APEF) pour reconnaître la qualité de sa contribution au développement professionnel des enseignants fransaskois.

Détentrice d’un diplôme de maitrise en éducation de la Faculté Saint-Jean à l’Université de l’Alberta et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Regina, Mme Henni effectue un retour aux sources en quelque sorte avec cette nouvelle affectation, souligne le directeur général du CÉF Ronald Ajavon :

« Nous sommes heureux d’accueillir Mme Henni au sein de l’équipe des directions d’école. Elle connait bien notre organisation, puis          qu’elle y a œuvré pendant plusieurs années à titre de conseillère pédagogique en numératie et sciences et à titre d’enseignante titulaire au CÉF. Les expériences professionnelles variées enrichissent le parcours professionnel et forment les leaders. Je suis convaincu que son expérience l’aidera à briller dans son accompagnement de l’équipe-école du Pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval. »

M. Ajavon a tenu également à saluer l’immense contribution de Daniel Fletcher à l’éducation fransaskoise :

« M. Fletcher a été directeur d’école à l’école Ducharme puis à Laval, à l’élémentaire. Son positivisme, son énergie, son professionnalisme et son esprit d’équipe ont fait de lui au fil des ans un des piliers de notre système éducatif. Sa contribution restera non seulement mémorable, mais le CÉF lui souhaite aussi tout l’épanouissement qu’il est permis d’espérer dans ses projets d’avenir. Que le bonheur vous talonne où que votre vélo vous mène, M. Fletcher. »

– 30 –

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie ! — Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2 000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 16 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le Gouvernement de la Saskatchewan et le Gouvernement du Canada, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.  

Renseignements :

Claude-Jean Harel
Directeur des communications
306.719.7455
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.