Regina, le 23 juin 2021 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et l’Ambassade de Tunisie au Canada collaborent pour recruter des talents francophones.
« Ce partenariat repose sur nos valeurs profondes d’ouverture sur le monde, la valorisation de la diversité sous toutes ses formes, et la quête d’une culture d’excellence. C’est le début d’un beau partenariat qui nous donnera accès à des talents diversifiés et nous permettra de continuer à nous distinguer davantage par la qualité de nos services, » note le directeur général du CÉF, Ronald Ajavon.
L’ambassadeur de Tunisie à Ottawa, M. Mohamed Imed Torjemane, s’est dit très heureux d’initier une rencontre virtuelle avec M. Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises et M. Imed Abdennour, directeur de recrutement des coopérants auprès de l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT), pour lancer ce partenariat :
« Cette rencontre, la première du genre, a permis d’examiner les opportunités de coopération en matière de recrutement de talents tunisiens dans la province de la Saskatchewan. Elle augure un partenariat mutuellement bénéfique qui, grâce à la volonté des deux parties, peut être élargi à d’autres domaines d’intérêt commun ».
Le président du Conseil scolaire fransaskois (CSF), Alpha Barry, salue cette coopération entre les deux pays.
Pour sa part, le ministre fédéral de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’Honorable Marco Mendicino voit d’un bon œil le partenariat entre l’ambassade de Tunisie et le Conseil des écoles fransaskoises :
« Je félicite le CÉF pour son initiative. Aider les nouveaux arrivants d’expression française à trouver un travail valorisant et à s’intégrer rapidement à nos communautés francophones fait partie du plan du gouvernement du Canada. Ce plan vise à assurer la croissance économique, ainsi que l’intégration sociale et culturelle des nouveaux arrivants dans notre pays. C’est pourquoi nous continuerons à travailler fort à attirer des talents francophones pour appuyer le CÉF et assurer la vitalité des communautés francophones en situation minoritaire partout au Canada. »
– 30 –
L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie ! — Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2 000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 16 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le Gouvernement de la Saskatchewan et le Gouvernement du Canada, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.
Renseignements :
Claude-Jean Harel
Directeur des communications
306.719.7455
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.