Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Regina, le 11 mai 2022 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a annoncé aujourd’hui la nomination de trois nouvelles directions d’école au sein de ses établissements pour la rentrée 2022-2023.

Mame Massata Ndiaye qui était jusqu’à tout récemment le directeur de l’école Notre-Dame-des-Vertus à Zenon Park, assure dorénavant la direction de l’école Ducharme à Moose Jaw. M. Ndiaye est titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa, d’une maitrise en adaptation scolaire et sociale de l’Université de Sherbrooke, ainsi que d’une licence en sciences de l’éducation de l’Université Rennes 2 en France.

Notre collègue Charles Lorimpo Lamboni qui était jusqu’à tout récemment à la direction de l’école Ducharme, a accepté de relever un nouveau défi à titre de conseiller pédagogique à l’international, à l’équité et aux droits de la personne. M. Lamboni qui avait précédemment assuré la direction à l’école Boréale, détient un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa, un baccalauréat en droit de l’Université Laval et une maitrise en droit de l’Université d’Ottawa.

À l’école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park, c’est Cassandra Neufeld qui assurera la direction de l’école dès septembre. Bien connue de la communauté, Mme Neufeld est à la direction de l’école de Gronlid depuis 8 ans. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation et d’une maitrise en administration scolaire de l’Université de la Saskatchewan. Nous remercions Mme Jacqueline Perreault-Cyr d’avoir accepté d’assurer l’intérim à la direction de l’école NDV jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021-2022.

Le CÉF annonce également la nomination de Mme Jacqueline Castilloux au poste de direction du Pavillon Gustave-Dubois de l’École canadienne-française. Mme Castilloux est l’actuelle directrice de la Saskatoon French School. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation, d’un baccalauréat ès lettres (avec distinction) et d’un certificat en administration scolaire de l’Université de la Saskatchewan. Son engagement dans la communauté et son bagage d'expérience lui seront d’une grande utilité. Elle sera appuyée par l’actuelle direction adjointe en poste à l’école, Francis Denis.

« On est très heureux d’accueillir ces nouvelles directions d’école, » a déclaré le directeur général du CÉF, Ronald Ajavon. « Nous sommes persuadés qu’elles feront une différence dans la vie de nos élèves fransaskois et qu’elles seront au service de leur communauté respective. »

– 30 –

 L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie ! — Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2 000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 16 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le Gouvernement de la Saskatchewan et le Gouvernement du Canada, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.

Renseignements :

Claude-Jean Harel
Directeur des communications
306.719.7455
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.