Regina, le 15 juin 2023 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est très heureux d'annoncer la nomination de M. Rodger W. Ross au poste de Conseiller aux affaires autochtones. M. Ross apporte une vaste expérience et une connaissance approfondie des enjeux autochtones, acquises au cours de ses 15 années de soutien à divers conseils scolaires de la Saskatchewan. Son engagement envers l'éducation et la promotion de la culture autochtone fait de lui un choix exceptionnel pour ce rôle clé. Au cours des cinq dernières années, M. Ross a travaillé exclusivement au sein du Conseil scolaire catholique de Regina, où il a occupé le poste de Gardien du Savoir pendant les trois premières années, puis de Coordonnateur culturel autochtone pendant les deux dernières années. Son dévouement et son leadership ont grandement contribué à l'amélioration des programmes d'éducation et à l'intégration de la culture autochtone dans les écoles.
En tant que Conseiller aux affaires autochtones, M. Ross sera responsable de la création et de la mise en œuvre de projets et d'initiatives visant à soutenir le personnel et les élèves du Conseil scolaire des écoles fransaskoises (CÉF) dans leur apprentissage et leur compréhension des connaissances des Peuples autochtones. Sa collaboration avec l'équipe administrative et le secteur des Services éducatifs permettra de poursuivre le cheminement collectif vers la vérité et la réconciliation.
M. Ajavon, Directeur de l'éducation du CÉF, a exprimé sa satisfaction quant à la nomination de M. Ross. Il a déclaré : « Nous avons très hâte de collaborer avec M. Ross et de mettre sur pieds des projets et des initiatives qui viendront soutenir le personnel et les élèves de nos écoles dans l’apprentissage et le développement des connaissances des Peuples autochtones et de continuer notre cheminement collectif dans l’actualisation du processus de vérité et de réconciliation. »
La CÉF se réjouit de l'arrivée de M. Rodger W. Ross en tant que Conseiller aux affaires autochtones et envisage travailler avec lui pour créer un environnement d'apprentissage inclusif et respectueux de la culture autochtone.
- 30 -
L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie ! — Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2 000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 16 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le Gouvernement de la Saskatchewan et le Gouvernement du Canada, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.
Renseignements :
Michael Philbin
Coordonnateur des Communications
et des Partenariats
1-877-273-6661
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.