Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Regina, le 21 juin 2024

Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a adopté aujourd'hui son budget pour l’année scolaire 2024-2025.

Le conseil prévoit une augmentation des dépenses de 8 % dans nos salles de classe pour soutenir diverses initiatives, notamment de nouveaux programmes en littératie, numératie, bien-être, santé mentale et éducation autochtone visant à renforcer l’apprentissage de nos élèves.

Le budget inclut également une réduction des dépenses administratives de 1 % et une augmentation de 8 % du budget du transport scolaire. Les dépenses du transport dépassent de 1 012 000 $ le financement de la province.

En réponse au financement partiel de la maternelle et à l’absence de financement de la prématernelle par le gouvernement provincial, le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) introduit de nouvelles mesures de facturation forfaitaire pour la prématernelle et la maternelle.

Ainsi, à compter de septembre 2024, les contributions forfaitaires mensuelles seront :

- 150 $ pour la prématernelle, couvrant environ 21 % des dépenses de la prématernelle,

- 150 $ pour la maternelle, couvrant près de 20 % des dépenses totales de la maternelle.

Malgré ces contributions, le CÉF assumera 1 477 274 $ pour la maternelle et 1 358 982 $ pour la prématernelle, en l'absence de financement provincial.

De plus, un loyer forfaitaire de 4 $ par pied carré sera facturé aux centres éducatifs de la petite enfance (CEPE).

Ces mesures entreront en vigueur pour la rentrée scolaire 2024-2025.

Soyez assurés que le Conseil des écoles fransaskoises travaillera étroitement avec les familles et les CEPE pour les accompagner dans cette nouvelle réalité budgétair­­e.

Le CÉF continue de négocier avec les différents paliers de gouvernement pour obtenir un financement adéquat qui reflète son unicité.

Pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- 30 -

 

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie ! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 15 écoles élémentaires et secondaires à travers la province et une école virtuelle. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.

Renseignements :

Erik Tremblay
Directeur des communications
306.807.7067
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 ­