Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Regina, lundi 18 août 2014 - Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a fait part aujourd'hui de plusieurs changements et confirmations d'affectations aux directions d'école pour l'année scolaire 2014-2015.

« Je suis extrêmement confiant que l'équipe de gestion et des directions d'écoles saura poursuivre la mise en pratique des idéaux du CÉF, en vue d'atteindre les objectifs de rendement des élèves fixés, tout en tenant compte des paramètres de gestion optimales des ressources, » a déclaré le directeur général de l'éducation par intérim Donald Michaud.

Voici d'abord les nominations et confirmations de directions d'écoles issues de l'équipe actuelle du CÉF:

Bellegarde

Lisette Préfontaine est nommée à la direction de l'école de Bellegarde. Intervenante chevronnée du milieu de l'enseignement fransaskois, notamment à titre de directrice d'école, Mme préfontaine est une ressource inestimable qui saura faire rayonner ses talents dans une communauté qu'elle connait bien.

Zenon Park

Il nous fait plaisir de partager avec vous que Monica Ferré a choisi demeurer en poste à la direction de l'école Notre-Dame-des-Vertus, un défi qu'elle avait initialement accepté de relever en octobre 2013. Ses 25 ans d'expérience en enseignement et sa familiarité avec le modèle éducatif fransaskois seront d'un grand appui à son équipe d'enseignants, aux parents et aux élèves.

North Battleford et Lloydminster

Éducateur engagé, sans cesse en quête d'approche innovatrices au CÉF, Miles Muri fera profiter deux communautés fransaskoises de ses compétences en collaboration pédagogique et dans l'utilisation des nouvelles technologies en milieu scolaire, après qu'il ait accepté d'assurer la direction des écoles Père Mercure et Sans-Frontières. Ses expériences en formation des enseignants et en déploiement de ressources font de lui la personne toute désignée pour relever ce beau défi.

Regina

Avec son parcours de leader éducatif devant les enjeux émergeant, Sylvie Marceau assumera la direction du Pavillon secondaire des Quatre- Vents. Ses expertises spécialisées en gestion d'établissements scolaire, en enseignement et en réussite éducative dans la diversité, lui permettront de faire fructifier les ressources qu'ont à offrir les partenaires de l'école communautaire pour le bénéfice des élèves et de la communauté.

Notons également le recrutement parmi les effectifs du CÉF d'une direction d'école bien connue de la communauté fransaskoise:

Moose Jaw

Daniel Fletcher se joint à l'équipe du CÉF avec une feuille de route impressionnante, en plus d'avoir œuvré 11 ans au ministère de l'Éducation à titre de conseillé pédagogique. Totalisant 30 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation, sans compter ses travaux en administration en éducation, M. Fletcher est bien outillé pour prendre en charge la direction de l'école Ducharme.

« Je suis extrêmement confiant que l'équipe de gestion et des directions d'écoles saura poursuivre la mise en pratique des idéaux du CÉF, en vue d'atteindre les objectifs de rendement des élèves fixés, tout en tenant compte des paramètres de gestion optimales des ressources, » a déclaré le directeur général de l'éducation par intérim Donald Michaud.

Le Conseil remercie ces membres du personnel d'avoir accepté de relever le défi et leur offre ses meilleurs vœux de succès dans l'exercice de leur nouveau mandat. Le CÉF tient particulièrement aussi à remercier sincèrement les directions d'écoles sortantes Christian Gravel, Linda Leclerc et Rémi Lemoine pour leur importante contribution à l'éducation fransaskoise tout au cours de leur cheminement en Saskatchewan.

 - 30 -

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille 1 900 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 15 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.

Renseignements :

Claude-Jean Harel
Coordonnateur des communications
306-719-7455
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.