Regina, le 9 janvier 2014  -  Mme Nadine Penney a été élue par acclamation comme conseillère scolaire pour la région scolaire de Prince Albert. Maman de deux enfants à l’école Valois, Mme Penney choisit de s’impliquer dans la vie scolaire de ses enfants. Elle veut s’assurer que la communauté scolaire de Prince Albert ait une voix au sein du Conseil scolaire fransaskois.

« Il est important que les besoins de nos élèves et de notre école soient représentés au niveau provincial », explique-t-elle.

Mme Penney est venue s’installer en Saskatchewan en 1998 pour y travailler. En oeuvrant dans de petites communautés au nord de la province, elle a été initiée à la réalité des francophones vivant en milieu minoritaire. Elle a constaté la valeur de la langue et de la culture en relation à la vitalité d’une communauté minoritaire. C’est pourquoi elle veut être partie prenante de la vision du CSF qui donne aussi une place importante à la construction identitaire et culturelle des élèves.

« Je veux que les élèves fransaskois soient fiers de leurs racines et qu’ils contribuent à protéger, à promouvoir et à faire vivre la francophonie dans leur communauté. C’est ce que je veux inculquer à mes enfants », a-t-elle ajouté.

Ingénieure forestière de profession, Mme Penney apporte une expérience en gouvernance. Dans le cadre de ses fonctions professionnelles, elle siège au comité exécutif du conseil d’administration du Association of Saskatchewan Forestry Professionals (ASFP). Elle préside aussi un comité qui se penche sur le code éthique de la profession.

Mme Penney commencera ses fonctions le 24 janvier 2014 lors de la séance régulière du CSF à Regina. Les membres du CSF et le personnel du CÉF lui souhaitent la bienvenue et bon succès dans ses nouvelles fonctions.

- 30 -

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille 1 900 élèves de la prématernelle (3 ans) à la 12e année dans 16 écoles élémentaires et à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.

Renseignements :

Andrée Myette