Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Regina, le 29 octobre 2013 – La tournée du Grand défi Pierre Lavoie se poursuit dans les écoles fransaskoises de la Saskatchewan. Du 22 octobre au 1er novembre, les élèves de 6 à 12 ans sont exposés à de bonnes habitudes alimentaires et physiques grâce à des activités interactives dans le Véhicube.

« L’intérieur du Véhicube a été complètement transformé afin d’offrir un environnement interactif aux jeunes. Guidés par un animateur, les élèves apprennent à faire des choix alimentaires sensés grâce à l’atelier « Mangez mieux ». Les jeunes s’amusent en apprenant. Ils doivent par exemple se transformer en apprentis super-héros pour sauver Pierre Lavoie qui est devenu prisonnier du géant de la malbouffe. »

Ensuite, les groupes se déplacent dans la remorque du Véhicube pour y faire l’atelier de vélo « Bougez plus ». Entourés d’écrans, les élèves sont plongés dans plusieurs univers spectaculaires, comme un verger de pommiers, un désert ou dans l’espace, au fil de leur parcours. Ils doivent pédaler pendant 15 minutes afin d’accumuler leur premier cube énergie. 

« C'était amusant, mais les bicyclettes, c'était difficile!  Je vais faire plus d'exercice pour le concours au mois de mai ! », s’est exclamé Graham Adamcryck, élève de 6e année à l’école Père Mercure. 

Selon Monsieur Andrew Miller, enseignant de 2e et de 3e année à l’école Père Mercure : « Je pense que cette expérience est de choix pour les élèves. Ils ont appris comment vivre une vie saine et feront des choix pour la vivre ainsi. » 

Cette activité vient soutenir les interventions faites par le personnel du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) en matière de santé et de bienêtre tout en enrichissant le parcours scolaire des élèves. Merci à tout ceux et celles qui ont rendu possible cette expérience interactive!

Plus d’informations sur Pierre Lavoie, le Grand Défi et le Véhicube : levetoietbouge.com

- 30 -

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! - Le CÉF est le seul conseil scolaire de français langue première en Saskatchewan. Il accueille plus de 1 900 élèves dans 16 écoles élémentaires et secondaires, dont une école d’enseignement virtuel.

Renseignements :

Andrée Myette
Directrice des communications
306-527-4180
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.