Saskatoon, le 26 février 2013 -  Deux employés du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), M. Tom Michaud et Mme Cassie Clement, ont été récemment reconnus pour leurs contributions respectives à l’éducation en Saskatchewan. L’assistant surintendant Tom Michaud devient récipiendaire du prix LeBlanc-Dubois de l’Association provinciale des enseignant.e.s fransaskois (APEF). Le prix lui a été décerné en vertu de son leadership soutenu à l’avancement de l’éducation fransaskoise. M. Michaud a accepté cette reconnaissance devant ses pairs lors du banquet organisé conjointement par l’Association locale des enseignant.e.s fransaskois (ALEF) et de l’APEF.

« C’est un honneur de recevoir ce prix.  Je dois remercier toutes les personnes avec qui j’ai travaillé au cours des ans. Elles ont toutes contribué à mon parcours de sorte que je me retrouve ici aujourd’hui », a souligné M. Michaud.

Cassie Clement, enseignante d’éducation physique au pavillon élémentaire de l’École Monseigneur de Laval à Regina, a été reconnue par la Saskatchewan Physical Education Association pour une deuxième année consécutive. Elle a reçu le prix Quality Daily Physical Education (QDPE) en raison des améliorations qu’elle a apportées au programme pour stimuler l’activité physique chez les élèves.

« Je suis très contente d’apprendre la nouvelle. J’apprécie beaucoup la reconnaissance du travail que nous faisons. Je dois toutefois souligner que c’est grâce à la participation des élèves que nous avons pu obtenir ce prix », a affirmé Mme Clement.

M. Bernard Roy, directeur de l’éducation au CÉF, n’est pas surpris. « Le CÉF est fier de compter parmi ses rangs des employés aussi soucieux de contribuer à la réussite et à l’épanouissement de nos jeunes fransaskoises et fransaskois », a-t-il déclaré.

D’emblée, le CÉF et la communauté scolaire fransaskoise félicitent ces deux employés estimables pour leur excellence, et remercient l’ensemble du personnel de son apport et de son dévouement continus à l’épanouissement de l’éducation en langue française.

-30-

École de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! - Le Conseil des écoles fransaskoises accueille 1 762 élèves dans 16 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties à travers la province de la Saskatchewan.

Renseignements :

Andrée Myette