Regina, le 5 mai 2011 – En effet, hier matin les membres des deux parties se sont mis d’accord sur la version finale qui sera soumise aux membres de l’Association locale des enseignantes et enseignants fransaskois (ALEF) et aux conseillers scolaires du Conseil scolaire fransaskois (CSF) pour leur approbation.

Le comité conjoint de négociations (ALEF-CÉF) s’entend sur une proposition pour une nouvelle convention collective.

Dans sa proposition, le comité conjoint recommande que la nouvelle entente prenne effet le 1er juillet 2011 et vienne à échéance le 30 juin 2014.

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et l’ALEF tiennent à souligner que, comme pour les conventions collectives précédentes, le comité conjoint de négociations a mis en pratique le modèle de la «négociation raisonnée» (à la satisfaction des parties) dans une volonté commune d’assurer trois grands gagnants : les élèves, les membres de l’ALEF et le CÉF.

L’ALEF et le CÉF souhaitent que l’approbation de cette nouvelle convention collective soit obtenue bien avant la fin de l’année scolaire courante.

Le CÉF et l’ALEF planifient dévoiler les résultats de la consultation avant le 27 mai 2011.

- 30 -

Seul conseil de langue française, le CÉF regroupe 15 écoles et un pensionnat à travers la province. Les élèves de la prématernelle à la 12e année y reçoivent une éducation de grande qualité.

Renseignements :

Christelle Tiati