Regina, 9 septembre 2016 - Le conseil des écoles fransaskoises (CÉF) souhaite féliciter Étienne Fletcher pour ses prestations au Festival international de la chanson de Granby, qui a eu lieu du 16 au 26 août 2016, à Granby au Québec.
« Ancien élève de l’école Monseigneur de Laval, Étienne a su développer le goût de la musique et de la chanson française au sein de sa famille et au cours de son cheminement scolaire, » a souligné le Directeur général à l’éducation du CÉF, Bernard Roy. « Étienne est, avec d’autres anciens et anciennes élèves, un modèle positif de la francophonie pour nos élèves actuels. Il nous prouve que la culture française est toujours bien vivante, et il contribue au rayonnement de la francophonie ici chez nous, tout autant qu’à l’extérieur de nos frontières. Bravo Étienne! »
Étienne Fletcher était l’un des quatre finalistes à la 48e édition du prestigieux Festival qui a servi de tremplin à des artistes comme Dédé Fortin, Luc de Larochellière, Alex Nevsky et Isabelle Boulay. Le journal « Granby Express » a appelé Étienne «le trésor caché de la Saskatchewan».
Le même journal avait écrit durant le Festival que Étienne « a le don de la formule efficace, accrocheuse. Une machine à ver d'oreille. Étienne Fletcher est un produit culturel prêt à consommer maintenant! Sur scène, il se demandait où il serait dans 5 ou 10 ans? On se souhaite (et on lui souhaite) que ce soit sur une scène ou dans un studio d'enregistrement pour longtemps. »
- 30 -
L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille 1 900 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 14 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.
Renseignements :
Claude-Jean Harel
Coordonnateur des communications
306.719.7455
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.