Conseil des écoles fransaskoises

  • CEF-Inside-pages

Regina, jeudi 9 juin 2016  - Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) présente aujourd’hui son Plan stratégique 2016-2021 et invite la communauté à le commenter. Le dernier plan quinquennal du CÉF est arrivé à échéance à la fin de l’année 2015. Le CÉF souhaitait élaborer un nouveau plan stratégique quinquennal pour la période 2016-2021.

« L’heure est maintenant venue de partager le plan avec ceux qui ont éclairé son élaboration et de le valider auprès des fransaskois. Le Conseil vous invite à télécharger le document en fichier PDF sur le Blogue du CÉF et à soumettre vos commentaires directement en répondant à trois questions. »

Le plan devait permettre :

  • d’actualiser, la mission, la vision et le positionnement du CÉF;
  • de déterminer les orientations stratégiques du CÉF avec les résultats anticipés sur un horizon de 5 ans, et;
  • d’y adosser un plan opérationnel qui corresponde à la capacité organisationnelle et aux besoins identifiés du CÉF.

Afin d’y arriver, le Conseil scolaire fransaskois (CSF), accompagné de PGF Consultants, ont franchi trois grandes étapes :

  • un diagnostic, incluant des consultations avec les parents, la communauté, les élèves, le personnel du CÉF et le Ministère de l’éducation de la Saskatchewan;
  • une retraite de planification stratégique, et;
  • une session de travail sur le plan de mise en oeuvre.

L’heure est maintenant venue de partager le plan avec ceux qui ont éclairé son élaboration et de le valider auprès des fransaskois. Le Conseil vous invite à télécharger le document, consulter la synthèse sur le Blogue du CÉF et à soumettre vos commentaires directement en répondant à trois questions.

Les commentaires dûment signés reçus avant 17 h le lundi 20 juin serviront à mieux éclairer le CSF au moment de finaliser le nouveau Plan stratégique 2016-2021 du CÉF.

Le CSF compte analyser les commentaires reçus et apporter les correctifs nécessaires avant l’adoption finale du nouveau plan très bientôt.

pdfTéléchargez le Plan Stratégique 2016-2021 en format PDF.

 

- 30 -

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille 1 800 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 14 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.

Renseignements :

Claude-Jean Harel
Coordonnateur des communications
306.719.7455
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.