Conseil des écoles fransaskoises

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Ressources éducatives

Quelques ressources pour les parents

Voici des outils utiles pour appuyer votre enfant dans l'apprentissage des mathématiques

Assurer la réussite en mathématiques

CRÉPE

Le Centre de ressources éducatives à la petite enfance (CRÉPE), géré par l’Association des parents fransaskois (APF), offre un service de prêts d'une multitude de ressources en français pour les enfants, les parents et les éducateurs francophones de la Saskatchewan. Les familles inscrites à CRÉPE reçoivent la « Boîte CRÉPE » directement chez eux, qui comprend 15 à 20 articles toutes les 3 semaines, y compris :

  • jeux éducatifs
  • livres pour tous les âges, (bébé à 8 ans)
  • jeux de société
  • matériel de francisation
  • CD de musique
  • vidéos et DVD
  • jouets

Le Lien

Le Lien est un centre de ressources culturelles et pédagogiques qui offre un service de prêts de livres et de documents en français pour francophones et francophiles en Saskatchewan. Sa collection compte plus de 70 000 ressources en français.

Familles interculturelles

Outils pour familles exogames et interculturelles en éducation francophone

Un outil au service des parents : le bulletin Parent-aise

Les parents sont les premiers éducateurs de leur enfant. Des études ont souligné l’importance de la participation parentale dans la vie scolaire des enfants. Lorsque les parents montrent un intérêt envers l’éducation de leur enfant, que ce soit par une attitude positive ou encore par l’appui qu’ils offrent, les enfants ont encore plus le gout de réussir à l’école.

Au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), la réussite de l’élève est au cœur des interventions du personnel. Sachant que les parents sont aussi co-responsables de cette réussite, le CÉF a voulu produire une série de bulletins d’information destinée aux parents.

Intitulé Parent-aise, l’outil vise à soutenir les parents dans leur rôle d’appui au cheminement scolaire, identitaire et culturel de leur enfant. À chaque mois, le bulletin vous propose quelques ressources, idées, trucs et informations utiles qui vous permettront d’aider votre enfant à vivre sa francophonie à la maison. Un outil bilingue, les familles exogames et interculturelles y trouvent aussi des trucs adaptés à leur réalité.

Parent-aise
AnnéeDocument
2014 pdfmai
2014 pdfavril
2014 pdfmars
2014 pdffévrier
2014 pdfjanvier
2013 pdfdécembre
2013 pdfnovembre
2013 pdfoctobre
2013 pdfseptembre

Voici une foire aux questions pour les familles avec des parents non conversant en français:

Est-ce qu'il y a de l'appui pour le parent qui désire apprendre ou améliorer son français?

Oui! Le SEFFA (Service fransaskois de formation aux adultes) offre des cours de français pour parents à plusieurs niveaux: débutant, niveau intermédiaire ou avancé.

D'autres programmes d'apprentissage du français sont offerts entre autres via l'Université de la Saskatchewan (à Saskatoon) et l'Université de Regina (à Regina).

Un petit truc: Saviez-vous que, en écoutant attentivement votre enfant apprendre à lire et parler en français, vous risquez aussi d'apprendre plus de mots que vous ne le croyez! Quelle belle expérience pour parent et enfant de s'appuyer ainsi!

Et si mon conjoint ou ma conjointe ne parle pas le français ?

J'ai entendu dire que tout se passait en français. Comment participer en tant que parent si l'on ne parle pas français?

Rencontrez les enseignants! Soyez présents aux activités scolaires. Le personnel et les autres parents pourront vous appuyer au besoin. Par exemple, si vous avez besoin d'aide pour comprendre les communications qui arrivent de l'école, appelez l'école pour demander un appui linguistique.

Comment le parent non parlant français pourra-t-il aider avec les devoirs?

Il existe plusieurs services d’aide et la meilleure manière d’y avoir recours est de vous adresser à votre direction d’école. À la maison, par contre, votre enfant a surtout besoin d'encouragement et d'un lieu tranquille pour étudier.

Les parents non parlant français peuvent aider avec les devoirs grâce au site SOS DEVOIRS !

Et si mon enfant ne parle pas le français?

Saviez-vous que :

  • si vous êtes parent et que vous formez un couple exogame (un parent francophone et un parent anglophone), votre enfant est admissible à l’éducation en français, même s’il parle peu ou ne parle pas le français? C’est votre droit!
  • le CÉF offre des services de francisation à ces élèves : du personnel spécialisé est embauché pour les aider au niveau de la langue et de la culture (enseignante en francisation et monitrice de langue) et pour leur permettre de connaître tout le succès possible à l’école. D’autres services existent aussi pour accompagner toute la famille dans ce processus de francisation.

Souvenez-vous que :

  • En Saskatchewan, choisir l’école de langue française, c’est assurer un bilinguisme efficace et durable à son enfant!

C'est quoi, une famille exogame?

Cela veut dire que les parents d'une famille n'appartiennent pas au même groupe culturel ou ethnique, ou qu'ils ont différentes langues maternelles. Par exemple, peut-être que votre langue maternelle est le français, alors que celle de votre conjoint pourrait être l'anglais, le chinois ou l'ukrainien.

Saviez-vous que la plupart de nos élèves sont issus de familles exogames? En fait, environ 80% de nos élèves ont des antécédents culturels mixtes.

Soyez au courant!

plan contrer covid 19Plan pour contrer la COVID-19

Le CÉF désire prendre toutes les mesures appropriées afin d’assurer la sécurité des élèves et des employés. Pour se faire, il respecte les recommandations des autorités de la Santé publique de la Saskatchewan et du ministère de l’Éducation en ce qui a trait à la déclaration d’une pandémie (p. ex., la grippe A H1N1, le SRAS, le virus aviaire H5N1, le coronavirus).

Ce plan d’intervention en cas de pandémie est régulièrement actualisé, afin de s’assurer que le personnel et les élèves soient préparés adéquatement pour faire face à une éventuelle pandémie.

Le CÉF compte sur la coopération de son personnel dans la mise en œuvre des pratiques préconisées dans ce guide afin que la réponse organisationnelle soit efficace et adaptée à la situation.

Ce plan préconise des actions articulées autour de trois phases principales :

  • la prévention;
  • la pandémie déclarée;
  • le rétablissement des activités régulières.

Trois règles principales guident la conduite des intervenants durant une pandémie. Ces règles sont indépendantes et appellent à la vigilance de chacun. Ces règles de gouvernance sont les suivantes :

  • La protection

Une première préoccupation est celle de la protection face à un risque. L’acteur doit se protéger, protéger les autres et encourager les autres à se protéger.

  • La solidarité

La deuxième préoccupation touche la solidarité. En situation d’urgence, l’acteur porte assistance aux autres, demande de l’aide et, s’il y a lieu, encourage les autres à s’entraider dans la recherche du bien commun.

  • La responsabilité

La troisième préoccupation concerne la responsabilité. En situation d’urgence, l’acteur poursuit ses activités ou prévoit le moyen d’y suppléer. Il s’informe sur l’état de la situation et sur les aspects qui le touchent. Il voit à observer les consignes et les avis qui le concernent. Les règles de gestion, telles que celles déterminées par les divers écrits de gestion, continuent de s’appliquer.

pdfTélécharger le Plan d'intervention complet - version du 26 mars 2020 

pdfTéléchargez le guide d'utilisation des plateformes Gmail et Microsoft Teams

pdfTéléchargez la lettre de la coordonnatrice des Services aux élèves (version française)

pdfTéléchargez la lettre de la coordonnatrice des Services aux élèves (version anglaise)

pdfTéléchargez le document des services aux élèves adaptés en situation de pandémie (Covid-19)

pdfTéléchargez le document d'appui et de ressources pour les parents pendant la COVID-19

pdfTéléchargez le document de Soutien d’apprentissage pour les familles et les enseignants du ministère de l'éducation de la Saskatchewan (version française)

pdfTéléchargez le document de Soutien d’apprentissage pour les familles et les enseignants du ministère de l'éducation de la Saskatchewan (version anglaise)

Aide aux devoirs pour l'éducation francophone en Saskatchewan

La plupart des enfants n'auront besoin que d'un peu d'encouragement et d'un espace tranquille et comfortable où travailler. Si votre conjoint(e) ne comprend pas le français, il ou elle peut tout de même écouter l'enfant lire, aider avec les devoirs de mathématiques ou d'anglais, et visionner des films ou écouter de la musique en français pour aider l'enfant à bâtir son vocabulaire. Vous pouvez aussi demander des trucs à l'enseignant(e) de votre enfant !

Vous trouverez ci-dessous des outils pour vous aider à appuyer votre enfant dans son apprentissage. Si vous avez des questions, votre école fransaskoise locale peut aussi vous suggérer des ressources pour vous appuyer dans votre démarche.

SOS DEVOIRS

eurêkaGrâce à Eurêka!, les élèves de la 1re à la 12e année des écoles de langue française de la Saskatchewan peuvent obtenir de l’aide dans toutes les matières, recevoir de l'appui spécialisé en français et dans les matières reliées aux STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), en plus d’avoir accès à des exercices d'enrichissement leur permettant d’approfondir leurs connaissances. 

 NOS HEURES D'OUVERTURE

Le dimanche de 17 h à 21 h, et du lundi au jeudi, de 16 h à 21 h – Du 16 septembre 2019 au 11 juin 2020 – Congés : 13 et 14 octobre, 13 décembre au 5 janvier, 16 et 17 février, 13 au 22 mars, 9, 12 et 13 avril, 17 et 18 mai

Comment?

  • Clavardage : moneureka.ca
  • Téléphone : 1 855 338-6477
  • Texto : 1 613 699-8180    
  • Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Facebook : facebook/moneureka.ca
  • Twitter : @mon_eureka
  • Instagram : moneureka

Dictionnaire en ligne : bab.la

Appuis aux nouveaux arrivants

Depuis 2005, le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille dans ses écoles des élèves d'origine immigrante. Les fransaskois misent sur la richesse qu'apportent les francophones venus d'ailleurs à la communauté. Le CÉF a mis en place des stratégies pour appuyer l'accueil, l'accompagnement et l'intégration des élèves nouvellement arrivés afin de les mettre en situation de réussite dans l'école fransaskoise.

Le CÉF est membre du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) et collabore activement avec ses partenaires locaux, provinciaux et nationaux afin de faciliter l'adaptation des nouveaux arrivants aux nouvelles réalités canadiennes en matière d'enseignement et de fonctionnement des écoles.

Les organismes membres du RIF-SK sont les suivants :

  • Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)
  • Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS)
  • Association des parents fransaskois (APF)
  • Collège Mathieu
  • Communauté des africains francophones de la Saskatchewan (CAFS)
  • Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS)
  • Conseil des écoles fransaskoises (CEF)
  • La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina
  • Réseau santé en français de la Saskatchewan (RSFS)
  • Regroupement des communautés d’accueil (RCA) : Regina, Saskatoon et Prince Albert

Les nouveaux arrivants peuvent bénéficier également des services du SAIF-SK, la porte d’entrée francophone pour accueillir et d’aider les nouveaux arrivants à devenir des participants actifs dans la société canadienne. Le SAIF-SK propose et fait valoir:

  • des services d’accueil, d’établissement et d’inclusion aux nouveaux arrivants francophones sur l'ensemble de la province, afin d’assurer l’inclusion sociale et culturelle;
  • des services d’accueil, d'établissement et d’inclusion aux réfugiés désignés sur l'ensemble du territoire de la Saskatchewan;
  • les bienfaits de vivre en Saskatchewan en offrant des services de pré-départ.

Sans oublier les services du Réseau Santé en français de la Saskatchewan:

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Est-ce qu'il y a de l'appui pour le parent qui désire apprendre ou améliorer son français?

Oui! Le SEFFA (Service fransaskois de formation aux adultes) offre des cours de français pour parents à plusieurs niveaux: débutant, niveau intermédiaire ou avancé.

D'autres programmes d'apprentissage du français sont offerts entre autres via l'Université de la Saskatchewan (à Saskatoon) et l'Université de Regina (à Regina).

Un petit truc: Saviez-vous que, en écoutant attentivement votre enfant apprendre à lire et parler en français, vous risquez aussi d'apprendre plus de mots que vous ne le croyez! Quelle belle expérience pour parent et enfant de s'appuyer ainsi!

Et si mon conjoint ou ma conjointe ne parle pas le français ?

J'ai entendu dire que tout se passait en français. Comment participer en tant que parent si l'on ne parle pas français?

Rencontrez les enseignants! Soyez présents aux activités scolaires. Le personnel et les autres parents pourront vous appuyer au besoin. Par exemple, si vous avez besoin d'aide pour comprendre les communications qui arrivent de l'école, appelez l'école pour demander un appui linguistique.

Comment le parent non parlant français pourra-t-il aider avec les devoirs?

Il existe plusieurs services d’aide et la meilleure manière d’y avoir recours est de vous adresser à votre direction d’école. À la maison, par contre, votre enfant a surtout besoin d'encouragement et d'un lieu tranquille pour étudier.

Les parents non parlant français peuvent aider avec les devoirs grâce au site SOS DEVOIRS !

Et si mon enfant ne parle pas le français?

Saviez-vous que :

  • si vous êtes parent et que vous formez un couple exogame (un parent francophone et un parent anglophone), votre enfant est admissible à l’éducation en français, même s’il parle peu ou ne parle pas le français? C’est votre droit!
  • le CÉF offre des services de francisation à ces élèves : du personnel spécialisé est embauché pour les aider au niveau de la langue et de la culture (enseignante en francisation et monitrice de langue) et pour leur permettre de connaître tout le succès possible à l’école. D’autres services existent aussi pour accompagner toute la famille dans ce processus de francisation.

Souvenez-vous que :

  • En Saskatchewan, choisir l’école de langue française, c’est assurer un bilinguisme efficace et durable à son enfant!

C'est quoi, une famille exogame?

Cela veut dire que les parents d'une famille n'appartiennent pas au même groupe culturel ou ethnique, ou qu'ils ont différentes langues maternelles. Par exemple, peut-être que votre langue maternelle est le français, alors que celle de votre conjoint pourrait être l'anglais, le chinois ou l'ukrainien.

Saviez-vous que la plupart de nos élèves sont issus de familles exogames? En fait, environ 80% de nos élèves ont des antécédents culturels mixtes.

Conditions de travail

Personnel enseignant

Pour plus d’information au sujet des avantages offerts au personnel enseignant, veuillez consulter le site de la Fédération des enseignants et enseignantes de la Saskatchewan (FES)  et les documents suivants : la convention collective provinciale et la pdf2023-2026 Convention collective CÉF - ALEF

 Échelles salariales

Pour l’ensemble des conseils scolaires de la province, l’échelle salariale du personnel enseignant, est négociée entre la Fédération des enseignantes et enseignants de la Saskatchewan (FES) (Saskatchewan Teachers Federation - STF), le gouvernement de la Saskatchewan en consultation avec l’Association des conseillères et conseillers scolaires de la province (Saskatchewan School Boards Association).

Entre autres, cette entente traite de la question des salaires, de la reconnaissance des années d’expérience, de la retraite, de l’assurance de groupe, des congés de maladies, des bénéfices supplémentaires et de l’assurance salaire. Pour obtenir une copie de l’entente, cliquez ici.

L’entente locale (LINC), qui aborde les questions liées aux conditions de travail qui ne sont pas traitées dans l’entente provinciale, est négociée entre le Conseil scolaire fransaskois et l’Association locale des enseignantes et enseignants fransaskois (ALEF). Parmi les items négociés on compte : les options de paiement de salaire (échelonnés sur 10 ou 12 mois), le taux de suppléance, les salaires différés, les congés personnels, les bourses, le temps de planification, la surveillance, le perfectionnement, etc.

Personnel non-enseignant

Les avantages sociaux du personnel de soutien sont assurés par l’Association des conseillères et conseillers scolaires de la province (Saskatchewan School Boards Association – SSBA). Celle-ci offre un plan de bénéfices à tous les employés de soutien ainsi qu’aux conseillers et conseillères scolaires.

Pour en savoir plus, consultez le pdfGuide des termes et conditions de travail du Personnel de soutien ou visitez le site de la SSBA.

Certifications d'enseignement professionnel en Saskatchewan

Reconnaissance officielle des compétences en enseignement professionnel.

Accréditation des éducateurs

En Saskatchewan, c'est la nouvelle Commission de règlementation des enseignant(e)s professionnel(le)s de la Saskatchewan (CREPS) qui règlemente la certification du personnel d'enseignement qualifié. Cette commission est également responsable :

  • d'élaborer les politiques, critères de qualification et processus de certification des enseignants professionnels et des éducateurs du secteur de la petite enfance;
  • d'évaluer les qualiifications des enseignants et des éducateurs de la petite enfance;
  • d'émettre les certificats d'enseignement professionnels aux enseignants et aux éducateurs de la petite enfance;
  • de tenir un registre provincial des enseignants et des éducateurs de la petite enfance accrédités;
  • d'administrer l'accréditation des enseignants; et,
  • de collaborer avec les conseils scolaires dans la détermination de la classification des salaires des enseignants.

Certificat probatoire

Un permis temporaire d'enseignement peut être émis en situations d'urgence, suite à une démarche guidée par les étapes suivantes :

  • Le personnel des ressources humaines devrait faire un effort concerté afin de recruter des enseignants qui détiennent un Certificat d'enseignement professionnel émis en Saskatchewan (Professional A, Professional B, Vocational ou Technical).
  • Un effort concerté signifie qu'une démarche d'affichage publicitaire a été entreprise dans les quotidiens à grand tirage afin de combler les postes vacants d'enseignants.
  • Si l'initiative est infructueuse et qu'un candidat qualifié ne peut être recruté dans les délais requis, le directeur de l'éducation peut , au besoin, entreprendre une démarche d'obtention d'un permis temporaire d'enseignement au nom d'une personne qui ne détient pas de Certificat d'enseignement de la Saskatchewan.
  • Le Permis temporaire d'enseignement est valable pour l'année scolaire pour laquelle il est émis et permet à son titulaire d'effectuer uniquement les fonctions pour lesquelles il a été délivré.
  • Les candidats qui ont droit de faire une demande de permis temporaire en enseignement sont diplômés du secondaire et doivent avoir quitté l'école depuis au moins 4 ans.
  • Les candidats doivent avoir fait des études postsecondaires ou acquis des compétences spécialisées (maîtrise d'une langue spécifique par exemple).
  • Les Permis temporaires en enseignement seront considérés que dans des circonstances exceptionnelles, comme pour recruter un enseignant qualifié et compétent ou pour les personnes d'âge mûr qui n'ont pas terminé leurs études secondaires.
  • La démarche est entreprise par la Direction de l'éducation seulement lorsque le besoin le justifie, et toujours en collaboration avec la CREPS.
  • La Direction de l'éducation ou leur représentant se doivent rassembler tous les documents exigés du candidat et soumettre le tout à la CREPS.
  • Les dossiers incomplets pourraient retarder considérablement le processus de certification.
  • Les dossiers de candidature doivent être soumis par le conseil scolaire et non pas par le candidat.
  • Pour de plus amples informations au sujet de la nouvelle Commission de règlementation, veuillez consulter le site web : www.sptrb.ca.

Processus d’embauche dans le système éducatif francophone

Comment procéder pour obtenir un emploi dans le milieu éducatif francophone de la Saskatchewan

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est à la recherche de perles rares qui assureront l’éducation des jeunes fransaskoises ou fransaskois. Nous sommes souvent aussi à la recherche de personnel non enseignant pour nous appuyer dans notre démarche. Si vos attentes sont élevées, si vous recherchez des défis, si vous désirez explorer de nouveaux horizons, si vous voulez faire la différence, on vous attend.

Lorsqu’un poste est ouvert, il y a un affichage à l’interne pour une durée de 5 jours ouvrables. Si le poste n’est pas pourvu, un affichage à l’externe est effectué dans les journaux, au site Internet du CÉF, dans les universités, etc.

Postuler en ligne

Pour postuler en ligne, vous n’avez qu’à nous acheminer votre curriculum vitae, version française, accompagné de trois références à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Assurez-vous d’indiquer le titre du poste pour lequel vous êtes intéressés ainsi que le numéro de référence pertinent. Les curriculum vitae seront conservés pour une période d'un an. Au-delà de cette période, le candidat ou la candidate devra postuler à nouveau.

Les enseignant.e.s désirant postuler un emploi au Conseil

Les enseignant.e.s désirant postuler un emploi au Conseil peuvent aussi s'inscrire en ligne en cliquant sur applique à l'éducation pour compléter une demande électronique.

Où sont nos écoles?

Le Conseil des écoles fransaskoises ( CÉF ) accueille au delà de 1 900 élèves de la maternelle à la 12e année dans 15 écoles primaires et secondaires de la province. Financé par le Ministère de l'éducation, elle est la seule commission scolaire francophone en Saskatchewan. Cela signifie que chaque aspect de la vie scolaire se déroule en français . Seules les classes d'anglais se déroulent dans la langue de William Shakespeare.

Cliquez ici pour une liste complète des collectivités avec les écoles de CÉF et leur situation géographique.

Concours, bourses et formations en éducation francophone

Concours, bourses d'études et formations en éducation francophone

Concours

Guides pour se préparer aux concours de recrutement des enseignants:

Programmes de bourse d'études de langues officielles

Programmes de formation

Les programmes d'études des écoles en Saskatchewan

Pour en savoir plus

 

Vivre et travailler en Saskatchewan

Trouvez réponses à vos questions

Pour en savoir davantage sur :

affiche formation accompagnateur fevrier 2019

Pourquoi enseigner au CÉF

10 raisons de venir enseigner dans une école francophone en Saskatchewan

  • Une grille salariale concurrentielle. Le salaire d'un enseignant possédant un baccalauréat en éducation débute à 55 474 $.
  • Des conditions de travail intéressantes. Tout ce qu'il vous faut pour assurer une sécurité en matière d'assurance médicaments, médicale complémentaire, dentaire et invalidité et fonds de pension.
  • Un conseil scolaire en croissance continue. Le CÉF est toujours à la recherche d'un personnel enseignant compétent pour combler les besoins. Les occasions d'obtenir un poste permanent ou un contrat à long terme dès l'embauche sont donc multipliées.
  • Des impôts et des taxes parmi les plus bas au Canada. Malgré la croissance économique sans précédent que connait la Saskatchewan, la province détient une taxe de vente provinciale de 5 %, un faible taux d'imposition fiscal, un faible taux de chômage ainsi qu'un crédit d'impôt spécial pour les nouveaux diplômés avec diplôme canadien.
  • Une technologie à la portée de la main. Chaque enseignant dispose d'un ordinateur portable PC. L'intégration de la technologie en salle de classe vient appuyer l'apprentissage des élèves.
  • Une approche personnalisée en salle de classe. Le CÉF favorise des approches pédagogiques plaçant l'élève au centre de son apprentissage.
  • Des opportunités de perfectionnement professionnel. Le CÉF investit les ressources nécessaires afin d'offrir des opportunités de perfectionnement professionnel et d'encadrement qui permettront au personnel enseignant d'enrichir leur pratique ou d'accéder à des promotions.
  • Une qualité de vie accrue. Du nombre d'heures d'ensoleillement le plus élevé au Canada à une circulation routière réduite, en passant par des activités diversifiées, vous trouverez en Saskatchewan un rythme de vie plus calme et familial.
  • L'employeur francophone le plus important de la province. En travaillant au sein des écoles du CÉF, vous vous joignez une équipe de près de 350 personnes qui contribuent activement au développement et au renforcement de la langue, de la culture et de l'identité francophone des élèves et de la communauté fransaskoise.
  • L'anglais au rendez-vous. Les possibilités de parfaire son anglais sont nombreuses en vivant dans l'Ouest canadien.

Pour plus d'informations relatives aux possibilités d'emplois au CÉF, visitez la section emploi ou communiquez par courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Offres d’emplois

Pour postuler en ligne, vous n’avez qu’à nous acheminer votre curriculum vitae, version française, accompagné de trois références à l’adresse suivante : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assurez-vous d’indiquer le titre du poste pour lequel vous êtes intéressés ainsi que le numéro de référence pertinent. Les curriculum vitae seront conservés pour une période d'un an.  Au-delà de cette période, le candidat ou la candidate devra postuler à nouveau.

pdfConciergeZenon Park, SKJusqu'à ce que le poste soit pourvu2425-073
pdfAssistant(e) en éducation inclusive (soutien régulier)Saskatoon, SKJusqu'à ce que le poste soit pourvu2425-072
pdfAssistant(e) en éducation inclusive (soutien régulier)Bellevue, SKJusqu'à ce que le poste soit pourvu2425-071
pdfEnseignante ou EnseignantBellegarde, SKJusqu'à ce que le poste soit pourvu2425-069
pdfCommuniqué - Banque de relève des directions d'écoleSaskatchewan31 octobre 2024 
pdfSecrétaire d'écoleNorth Battleford, SKJusqu'à ce que le poste soit pourvu2425-064
pdfENSEIGNANTE OU ENSEIGNANTSaskatoon, SKJusqu'à ce que le poste soit pourvu2425-032
pdfEnseignante ou EnseignantNorth Battleford, SKJusqu'à ce que le poste soit pourvu2425-026
pdfEnseignante ou EnseignantRegina, SKJusqu'à ce que les postes soient pourvus2425-023
pdfSTAGIAIRE - MONITEUR OU MONITRICE LINGUISTIQUE ET CULTURELLes écoles du CÉFJusqu'à ce que les postes soient pourvus2425-024
pdfEnseignante ou EnseignantRegina, SKJusqu'à ce que le poste soit pourvu2425-022
pdfOffres de Bourse pré-service (Contrat étudiant)Saskatchewan///BPS-2425
pdfBanque de suppléance en enseignementDans toutes les écoles du CÉFDe façon continueCÉF-BSE-2425
pdfDirection d'école (Primaire)Saskatoon, SKJusqu'à ce que le poste soit pourvu2425-010
pdfEnseignante ou Enseignant (Primaire et secondaire)Bellegarde, Gravelbourg, PonteixJusqu'à ce que les postes soient pourvus2425-003
pdfEnseignante ou EnseignantZenon Park, SKJusqu'à ce que le poste soit pourvu2425-006
pdfAnimateur/animatrice de résidence scolaireGravelbourg, SKJusqu'à ce que le poste soit pourvu2324-051

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Appels d’offres

Le CÉF vous propose de consulter ici les appels d’offres en vigueur. Si un appel d’offres vous intéresse, cliquez sur le lien correspondant.

Nouveaux appels d'offre

pdfLa planification quinquennale en développement

Le mandat principal de ce projet est d’élaborer une planification stratégique quinquennale pour le CÉF.

Date limite: vendredi 22 novembre 2024, à 16 heures